Steven Soderbergh prépare une série télé interactive inspirée de Clue

Quand Deadline et Variety ont du mal à expliquer un projet, on peut s'imaginer qu'un réalisateur comme Steven Soderbergh est impliqué dans ce dernier...

Un film sur le jeu de table Clue est en développement depuis un moment à Hollywood. Depuis l'annonce en 2009, le projet a considérablement muté pour devenir une série télé « dont vous êtes le héros » à HBO, dirigée par Steven Soderbergh et intitulé Mosaic. Cette dernière permettra aux téléspectateurs de choisir l'issue de la trame narrative grâce à une application. Le réalisateur tournera donc plusieurs versions de l'histoire.

« Je crois que les gens chez HBO sont enthousiastes à propos de Mosaic pour deux raisons : d'abord, il représente une façon rafraîchissante de raconter une histoire et partager l'expérience avec d'autres; ensuite, celle-ci exigera une nouvelle catégorie aux Emmy et nous serons le seul candidat éligible », a déclaré Soderbergh à la rigolade.

Garrett Hedlund et Sharon Stone figureront au générique.

Certaines sources rapportent que Ed Solomon rédigera le scénario. Nous n'avons aucun détail sur l'histoire pour le moment, mis à part que le projet est inspiré de Clue.

Soderbergh développe l'application depuis plus de cinq ans maintenant avec le producteur Casey Silver. Le tournage aura lieu le mois prochain.

Rappelons que le film Clue, datant de 1985, avait trois fins alternatives. Selon le cinéma dans lequel se présentait le spectateur, ce dernier avait droit à une conclusion différente. Les trois versions sont disponibles sur le DVD du long métrage.