Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Le show de Rousseau

Stéphane Rousseau ne savait pas dans quoi il s'embarquait au départ

En entrevue à Formule DiazStéphane Rousseau avait réagi aux critiques négatives de son nouveau talk-show.

De passage sur le plateau des Échangistes ce lundi, l'animateur a discuté de ce nouveau rôle que lui a récemment accordé V. « Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais vraiment. J'avais une vague idée, mais je n'avais pas une idée vraiment précise. J'ai toujours été naïf », mentionne d'emblée l'humoriste.

Rousseau est aussi revenu sur la difficulté de remplacer quelqu'un comme Éric Salvail. « Il y avait cette énergie-là [de l'ancienne émission de Salvail] qui planait. Je le ressentais à plusieurs niveaux. Même chez mes invités, les premières dates, ils pensaient qu'ils allaient faire le show de Salvail. Ils étaient habitués à sa dynamique à lui, c'est un gars qui a plus de dents que moi. Ils avaient peur de se faire mettre en boîte. Même moi, en tant qu'animateur, je ne savais plus trop où me positionner. On dirait que je le voyais sur scène. J'avais l'impression d'être dans ses chaussures. » Rappelons qu'une rumeur circule actuellement voulant que Salvail puisse être bientôt de retour au Québec. Il serait reclus en Floride depuis les évènements que l'on connaît. Des amis ont d'ailleurs récemment donné de ses nouvelles.

Stéphane Rousseau précise également que son plus grand défi a été de faire face à son stress. « C'est vraiment le stress qui me joue des tours en vieillissant, parce que tu le sais que tu as plus à perdre dans ce métier-là. Le stress me joue de vilains tours, je me sabote moi-même. Je perds mes moyens. »

« La première a été pas si mal, mais la deuxième, je l'ai échappé un peu plus au niveau des entrevues; j'étais confus. Je regardais mes cartons et tout se brouillait devant moi. Je n'étais pas capable de lire mes questions », souligne l'animateur. Nous avions effectivement écrit un texte plutôt incendiaire suite à cet épisode d'ailleurs, qui se culminait par la présentation d'un alpaga du zoo de Granby. Vous pouvez lire notre article ici.

« J'ai senti beaucoup de confrérie de la part des artistes invités », précise l'animateur. « Il y en a beaucoup qui étaient là avec moi et qui voulaient m'aider. »

Nous ne savons pas encore si Le show de Rousseau sera renouvelé pour une deuxième saison, mais V a récemment laissé entendre qu'il pourrait poursuivre l'aventure avec Stéphane Rousseau. Les détails ici. Aux Échangistes, l'humoriste a mentionné qu'il aimerait être de retour à la barre du talk-show en septembre, mais « pas à n'importe quelles conditions ». C'est à suivre...