Publicité
Télé

Stéphane Rousseau invite le public à son premier party de la saison ce dimanche

TVA remanie ses dimanches soirs pour affronter la concurrence

L'an dernier, Sur invitation seulement était diffusé les jeudis soir. Vol 920 et l'émission de Rousseau ont permuté leur case horaire cette saison afin que le party de l'interprète de Madame Giger ait lieu le dimanche. L'émission de variétés affrontera donc Tout le monde en parle, un incontournable des dimanches soirs. Ironie du sort, Guy A. Lepage, animateur du talk-show hebdomadaire d'ICI Radio-Canada Télé, est l'un des invités de Rousseau pour son premier épisode.

Yves P. Pelletier, Tammy Verge et Patrice Bélanger seront également des convives de Stéphane Rousseau pour sa première émission. Ils participeront à des jeux déjantés, comme faire du karaoké vêtu d'un costume de velcro alors qu'un membre de l'équipe adverse lui lance des tomates en mousse (une activité qui fera dire à P. Pelletier : « On m'avait dit que c'était un show intellectuel, mais pas à ce-point là! ») et reproduire la coupe de cheveux de Uma Thurman dans Pulp Fiction sur des volontaires du public (deux jeunes femmes courageuses qui ont probablement dû consulter une vraie coiffeuse le lendemain de l'enregistrement).

Maintenant que Stéphane Rousseau ne fréquente plus Reem Kherici, cette dernière ne participe plus à Sur invitation seulement. L'animateur a d'ailleurs fait quelques commentaires à ce sujet en début d'émission. « La latitude que ça me donne, c'est que je vais pouvoir amener chaque semaine une fille du public dormir à la maison », lance-t-il sous les cris hystériques des jeunes femmes présentes. Il en ajoutera même en disant que : « ce soir les amis, on va s'amuser, on va boire, on va avoir du fun; on va faire tout ce que je ne faisais plus dans ma vie de couple ».

Si vous avez aimé la saison précédente (qui a atteint des cotes d'écoute moyennes de 1 059 100 téléspectateurs*), vous apprécierez sans doute cette nouvelle proposition, qui n'a apporté que très peu de modifications, si ce n'est l'élaboration de jeux encore plus débridés et de déclarations encore plus salées des invités. Personnellement, je trouve le concept intéressant et divertissant, mais je ne peux m'empêcher d'admettre que j'ai trop souvent l'impression de regarder des gens s'amuser au sein d'un party auquel je ne suis pas invité. Les cris et les « insides » entre les invités s'accumulent jusqu'à ce que le spectateur, en pyjama avec un thé vert dans la main droite et la télécommande dans l'autre, se mette à envier les convives du loft de Stéphane et décide de syntoniser une autre chaîne.

Parmi les invités de la saison prochaine, on compte Anne Casabonne, Véronique Cloutier, Maripier Morin, Cathy Gauthier, Brigitte Lafleur, Ève Landry, Patrice L'Écuyer, Catherine Levac, Élyse Marquis, Laurent Paquin, Julie Perreault, Phil Roy, René Simard, Billy Tellier et Catherine-Anne Toupin.

Serez-vous de la fête ce dimanche?

* Les données proviennent de la firme numéris