Publicité

Stéphane Laporte congédié de La voix

Déjà, on avait eu peur de perdre La voix après une sortie étrange de Charles Lafortune à ce sujet.

Puis, on a ensuite eu peur que l'émission revienne, mais sans son animateur-vedette.

Voilà que le journaliste Hugo Dumas de La Presse annonce de grands changements au sein de l'équipe de production qui opère ce grand rendez-vous de télévision.

Ainsi, Dumas nous apprend que Stéphane Laporte, qui orchestrait l'émission depuis ses débuts en 2013, a été congédié ainsi que tous les membres de son équipe. Stéphane Laporte n'a pas commenté la situation encore. Est-ce que le fait que Stéphane Laporte soit un ami proche de Julie Snyder a pu jouer dans la balance? On peut se poser la question...

Plus encore, TVA a réussi à embaucher Jean-François Blais, le réalisateur et directeur artistique d'En direct de l'univers, pour l'édition de l'hiver 2019. France Beaudoin a donc perdu un membre très important de son équipe pour la nouvelle saison.

Toujours selon La Presse, on peut s'attendre à des changements importants à La voix, comme un certain essoufflement s'est fait sentir dans la dernière saison, et ce, en dépit du changement de coachs.

TVA joue dur pour conserver sa primauté et n'hésite pas à jouer dans les pattes de ses compétiteurs pour arriver à placer ses pions. On se rappellera que le réseau a récemment annoncé une nouvelle téléréalité, XOXO, pour concurrencer Occupation double à V.

Voyons maintenant voir si le look général de La voix changera au point de nous dépayser. On pourra juger l'hiver prochain.