Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Stéphane Fallu craque lors de la finale de Refuge animal

En pleine pandémie, Stéphane Fallu est sorti de son confinement en famille pour reprendre son rôle de bénévole à la SPCA Roussillon.

L'animateur a vécu une saison particulièrement éprouvante. Il a assumé des rôles qu'il n'avait jamais eu à jouer par le passé. La pandémie a fait de lui un bénévole à part entière; il n'était plus juste l'animateur d'un docuréalité.

Il raconte avoir été heureux d'avoir pu tourner cette septième saison parce qu'il a reçu plusieurs messages de détresse de téléspectateurs à la suite de la pandémie et qu'en collaborant à la vie au refuge, il avait l'impression de faire une différence. « J'ai eu beaucoup de témoignages de gens qui étaient troublés, qui ne savaient pas quoi faire, qui n'avaient pas d'argent. J'ai trouvé ça lourd parce que je ne pouvais pas aider tout le monde. »

Au moment de conclure cette énième édition de Refuge animal devant les caméras, il a craqué.

« Je n'ai pas été de même de l'année, mais depuis Olaf, ça a ouvert les valves », dit-il d'abord.

Olaf est un chien Malamute adopté par une famille aimante déjà propriétaire d'un autre chien de la même race. Prenez de ses nouvelles dans la vidéo au bas de l'article.

« J'ai vécu beaucoup d'émotions, mais on dirait que j'étais en contrôle, j'étais derrière. Là, ça finit et ouf! Je suis fatigué, brûlé », lance-t-il, en laissant couler une larme. « Je quitte le refuge, mais ce que je leur souhaite, c'est beaucoup de dons. [...] Je leur souhaite un peu de répit aussi. Je leur souhaite des quarts de travail normaux. »

On espère que l'émission animalière sera renouvelée pour une huitième saison! À suivre...