Publicité

Stéphane Bellavance animera un nouveau magazine culinaire à Télé-Québec

Télé-Québec annonce aujourd'hui l'arrivée sur ses ondes pour septembre d'un nouveau magazine culinaire intitulé Moi j'mange.

Celui-ci sera animé par Stéphane Bellavance.

Avec ce rendez-vous hebdomadaire qui se veut sympathique, inspirant, déculpabilisant et créatif, l'animateur se donnera le défi de réduire peu à peu l’empreinte écologique de ce qu’il met dans son assiette, sans perdre une once de plaisir ou se compliquer la vie.

« Aliments bio, locaux, véganes, sans gluten, sans pesticide, suremballage; j’en passe du temps dans les allées de l’épicerie à lire des étiquettes! », confie Stéphane Bellavance. « Je cuisine tous les jours pour mes trois amours et je travaille fort pour leur offrir les meilleurs aliments possible. Faire en sorte que mes menus soient aussi bons pour la planète que pour eux n’est pas toujours évident. Avec Moi j’mange, j’aurai plein de solutions pour cuisiner mieux, sans polluer et en ne mettant jamais le bon goût de côté! »

Pour l'aider, Stéphane Bellavance fera appel à des collaborateurs de la nouvelle génération en cuisine et en alimentation : la cuisinière végane Caroline Huard (Loounie), l’experte en zéro gaspillage Florence-Léa Siry, le chef ayant à cœur la valorisation de la cuisine locale Simon Deslauriers, le nutritionniste Bernard Lavallée ainsi que les fermiers Dany Bouchard, Justine Chouinard et Annie-Claude Lauzon.

Deux recettes seront proposées chaque semaine.

Moi j’mange, une production PR3 Médias, sera diffusée le mardi à 19 h 30 à compter du 17 septembre.

Consultez ici notre calendrier complet de la rentrée télé de l'automne.