Arrivée à la fin de la première semaine de la 3e saison de STAT, Anne-Marie Bernard, jouée par Isabelle Giroux, a fait bien des vagues à l'urgence de Saint-Vincent depuis.
Elle s'est d'abord présentée pour des problèmes au coeur, puis de jambes et ensuite pour une infection urinaire. Marc-Olivier (Anglesh Major) a découvert cette semaine, en fouillant dans son dossier, qu'elle avait eu 87 demandes de consultations à l'hôpital il y a cinq ans.
Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs établissent des diagnostics.
Certains disent qu'Anne-Marie serait atteinte du syndrome de Münchhausen, soit une pathologie psychologique caractérisée par un besoin de simuler une maladie ou un traumatisme dans le but d'attirer l'attention ou la compassion. D'autres ajoutent même que ce syndrome apparaît souvent chez des personnes atteintes du trouble de la personnalité limite, une maladie dont pourrait souffrir le personnage.
L'hypocondrie, caractérisée par une peur excessive concernant la santé et le bon fonctionnement du corps, fait aussi partie des hypothèses des fans de l'émission. Contrairement au syndrome de Münchhausen, ce trouble de santé mentale n'a jamais été exploré dans STAT.
D'autres téléspectateurs croient plutôt que la dame est victime de violence conjugale et cherche à s'enfuir de la maison. Il y a aussi la perspective d'une maladie difficile à détecter, comme la maladie de Lyme, par exemple.
Chose certaine, ce personnage est très intrigant! Nous avons bien hâte de voir le diagnostic des médecins de Saint-Vincent!
STAT se poursuit du lundi au jeudi à 19 h à Radio-Canada.