Publicité
Télé

Star Académie offre les services d'un psychologue (et plus) aux candidats confinés

Star Académie

Chaque soir depuis l'annonce du report de Star Académie, William Cloutier, le gagnant de la première saison, anime un live sur Instagram afin de prendre des nouvelles des candidats.

Comme ceux-ci ont appris mercredi matin que le grand variété avait été remis au 30 janvier, soit une semaine plus tard que le report initial, nous avons eu envie de l'écouter afin de constater l'état psychologique des candidats, enfermés entre quatre murs depuis presque trois semaines déjà.

Il faut dire que nous avons vite été rassurés : la plupart affichent une bonne mine. Ils sont optimistes et on sent qu'il y a une grande solidarité entre eux, même s'ils sont séparés les uns des autres. Ils ont le temps de préparer leur voix et leur mental pour l'aventure de Star Académie.

Chaque jour, la production organise des Zoom avec eux. Ensemble, ils jouent à des jeux et s'amusent malgré la situation particulière qu'ils vivent.

L'équipe de Star Académie met à leur disposition les services de psychologues, de coachs vocaux et même ceux d'ORL (Oto Rhino Laryngologiste). Ils mangent aussi très bien.

Pour quelques-uns d'entre eux, dont Yannick, la Covid-19 a été difficile sur leur voix. Ce dernier avoue qu'il était rassuré d'apprendre que le premier variété était retardé parce qu'il aurait été dans des conditions particulièrement difficiles pour performer adéquatement. « J'avais le nez enrhumé et la gorge toute pétée », lance-t-il.

Gaëlle et Alexandra font, elles aussi, partie des malchanceuses à avoir été testées positives récemment. La première indique n'avoir eu que de petits symptômes, tout comme la seconde qui précise tout de même avoir été fiévreuse la première nuit.

On est heureux que les futurs académiciens soient entre bonnes mains. On leur souhaite bon courage pour le reste de leur confinement et bonne chance pour le 30 janvier prochain!

Rappelons que Lara Fabian a réagi ainsi à l'annonce du deuxième report.