Publicité
Télé

Star Académie : Marc Séguin pose un geste inattendu qui épate le public

Image de l'article Star Académie : Marc Séguin pose un geste inattendu qui épate le public

Marc Séguin est allé donner son premier cours d'identité artistique à Waterloo ce mardi.

Les académiciens ont comparé son cours à une thérapie de groupe, tellement l'artiste y est allé de réflexions profondes sur l'art et ses créateurs.

À la fin de son allocution, il a montré un chiffre sur son téléphone aux académiciens en précisant qu'il s'agissait du montant de son cachet. Évidemment, l'image a été floutée, mais les académiciens paraissaient abasourdis par la somme.

Il leur a annoncé qu'il allait remettre le même montant à l'organisme de leur choix lundi prochain. Ainsi, ils doivent maintenant se consulter afin de choisir une cause qui leur tient à coeur. Les académiciens ont voulu souligner la beauté de son geste par des applaudissements, mais le peintre les a retenus. « Je n'ai pas besoin de ça », a-t-il dit. « Ce sont des gestes humains que vous allez faire un jour. »

Il ajoute : « Il y a d'autres choses à donner. Vous pouvez donner du temps, de l'aide. Dans le prochain cours que je vais faire, il sera beaucoup question de la responsabilité d'être un artiste dans une société. Du rôle, du modèle que vous êtes, des messages que vous envoyez, de ce que vous incarnez, ce que vous décidez de défendre dans vos vies, au-delà des biens matériels, parce qu'on va vous admirer et ça vient avec une responsabilité. »

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont salué le geste noble de Marc Séguin. On s'incline nous aussi devant les belles valeurs qu'il tend à transmettre aux chanteurs en herbe de l'académie.

Rappelons que nous avons récemment discuté avec l'évincé de la semaine, Charles, qui nous a expliqué pourquoi il aurait donné sa place à Rosalie. Lisez le tout ici.