Dans un scénario que nous n'aurions pas pu imaginer il y a quelques années, Jean-Philippe Dion figurait parmi les invités de Tout le monde en parle, ce dimanche 23 janvier, pour discuter, entre autres, du double report du premier variété de la nouvelle saison de Star Académie.
Le producteur a d'abord voulu rassurer les téléspectateurs en faisant le point sur l'état de santé des personnes ayant contracté la COVID-19 au cours des derniers jours parmi les candidats et l'équipe de l'émission.
« Il n'y a pas de cas grave. Évidemment, tout le monde a des symptômes, mais il n'y a personne à l'hôpital, tout le monde est capable de vivre sa vie. Mais c'est le moral qui n'est pas facile », a-t-il déclaré.
« Ce n'est pas facile pour eux. Ils sont arrivés le 3 janvier avec leurs valises en se disant : ''On a des chances de rentrer dans l'académie pour faire le plus gros show de variétés au Québec''. Et finalement, ils sont assis dans leur chambre depuis trois semaines à attendre leur rêve. »
La question que plusieurs se posent est évidemment à savoir comment la COVID-19 a pu s'inviter à Star Académie malgré l'isolement préventif.
« Ce qu'on nous dit, selon les experts, c'est beaucoup de ce qu'on appelle ''des restants du temps des Fêtes'' », a résumé Jean-Philippe Dion, expliquant que le virus s'était tout simplement manifesté entre 10 et 14 jours après que les personnes concernées aient été infectées.
Le principal intéressé a néanmoins confirmé que le premier variété de la saison sera bel et bien diffusé dimanche prochain, sur les ondes de TVA, soulignant que tous les candidats avaient reçu leur dose de rappel, et que les artistes invités qui devaient initialement prendre part à l'aventure seront en mesure de respecter leurs engagements. À moins, évidemment, que la COVID-19 viennent de nouveau jouer les trouble-fêtes