Publicité
Télé

Spécial Nitro Rush pour lancer la saison de Ce soir tout est permis

Spécial Nitro Rush pour lancer la saison de Ce soir tout est permis

Selon des données fournies par la firme Numéris, la première saison de Ce soir tout est permis a été vue par une moyenne de 891 000 téléspectateurs. Il n'est donc pas étonnant de voir que l'émission revient pour une seconde saison, toujours avec Éric Salvail au gouvernail.

Pour la première de saison, on nous propose un spécial Nitro Rush en compagnie des comédiens du film, Guillaume-Lemay Thivierge, Antoine Desrochers, Michel Charette, Jean Frenette et Jean-Nicolas Verreault.
Nitro Rush
 prendra l'affiche à l'été 2016.

« J'ai beaucoup de plaisir à animer cette émission des plus divertissantes parce que les artistes se prêtent vraiment aux jeux et relèvent des défis complètement fous dans une atmosphère des plus électrisantes ! Cette année, en plus de notre fameux Décor penché qui a donné du fil à retorde à plusieurs artistes la saison dernière, nous proposons au public de nouveaux jeux où l'improvisation sera au cœur de l'action ! Attendez-vous à rire aux éclats avec le jeu Dans le noir, je vous promets également de belles surprises ! », mentionne l'animateur Éric Salvail.

En effet, au chapitre des nouveaux jeux qui s'ajoutent, voici ce que vous pourrez voir dans cette deuxième saison :

DANS LE NOIR

Dans une pièce complètement noire, les joueurs doivent improviser dans un décor en suivant les indications de l'animateur qui leur impose diverses actions en lien avec leur personnage et le scénario.

LA BANDE-ANNONCE

Sans décor, ni accessoire, les joueurs sont invités à improviser sur la narration d'un synopsis de film à la manière d'une bande-annonce avec une musique instrumentale.

PANIQUE À L'URGENCE

Un joueur incarne le « malade » sur la civière pendant que deux autres joueurs interprètent le rôle d'un docteur. Ces derniers devront passer les 10 mots sur l'écran dans leur diagnostic au malade.

LE DISCOURS

Un joueur est invité au lutrin afin de donner un discours dans un contexte imposé par l'animateur. Le défi est de placer 10 mots incohérents dans le contexte, en gardant son sérieux et en ayant l'air crédible.

LE COUP DE TÉLÉPHONE

Un joueur doit prononcer 10 mots imposés lors d'un appel dans un commerce ou chez un inconnu. Le jeu se passe dans une cabine téléphonique insonorisée et on entend la conversation sur le plateau.

ON S'ENVOIE EN L'AIR

Deux joueurs sont attachés à un câble et prêts à être tirés vers le plafond. L'animateur annonce la catégorie puis le chronomètre part en laissant les joueurs énumérer, l'un à la suite de l'autre, des éléments dans la catégorie. Ex. Catégorie des légumes verts. Dès qu'un joueur est incapable de nommer un item, Éric appuie sur la manette et le joueur se retrouve tiré vers le haut.

AÉROMIME

Attaché au plafond, le joueur doit faire deviner des expressions en les mimant du haut des airs. Ex. Marcher sur la corde raide.

MIME À LA CHAINE

Les joueurs doivent mimer l'un à la suite de l'autre, à la manière du téléphone arabe, les mots qui apparaissent à l'écran.

ARTICULE

Le joueur A, dont on voit un gros plan des lèvres, doit faire deviner des mots au joueur B en articulant seulement.

LA CHAISE MUSICALE et ses variantes

Les joueurs replongent dans leur enfance et se prêtent au jeu revampé de la chaise musicale version éclectique ou encore version classique, mais où les chaises prennent différentes formes (chaise de bébé, pouf, tabouret, bol de toilette, caisse d'ail, planche cloutée, etc.)