Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Sophie Lorain ne voulait pas faire Au secours de Béatrice au départ

L'émission Accès illimité de ce dimanche 5 mars nous a permis d'en savoir un peu plus sur Sophie Lorain, l'extraordinaire interprète de Béatrice dans Au secours de Béatrice présentée à TVA.

Alors qu'elle discutait avec le réalisateur de la série, Alexis Durand-Brault, Anouk Meunier a voulu savoir comment Sophie Lorain avait influencé le personnage de Béatrice.

C'est ainsi qu'on a appris que l'actrice ne voulait même pas participer à ce projet au départ.

« Au début, elle ne voulait pas le faire, elle ne voulait rien savoir », indique le réalisateur. « J'avais auditionné plein d'actrices, mais je lui ai juste dit un moment donné « tu passes à côté pareil ». Elle m'a dit « Ahhh, c'est correct, c'est correct, je vais le faire. Mais je vais appeler les actrices pour m'excuser. » »

Il confirme : « Elle a appelé chacune des actrices qui avaient auditionné pour s'excuser, pour dire qu'elle allait le faire et qu'elle était désolée. »

Il explique du même fait pourquoi elle était l'interprète idéale pour ce personnage : « Le texte était fait pour elle. Béatrice lui ressemble beaucoup, elle est hypocondriaque comme elle. Elle s'en fait toujours pour tout le monde. Elle est toujours dans l'urgence. Sophie, elle se lève le matin et c'est le Vietnam. C'est toujours  « qu'est-ce qui va se passer, ça ne marchera pas, catastrophe ». Elle est comme Béatrice. »

C'est une très bonne chose pour nous qu'elle ait changé d'idée puisqu'Au secours de Béatrice demeure encore et toujours l'une des meilleures séries québécoises à être diffusées en ce moment.

Précisons que Sophie Lorain sera à l'affiche aux côtés de sa mère, Denise Filiatrault, dans le film C'est le coeur qui meurt en premier en 2017.