Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Sonia Benezra nous parle de son retour après plusieurs années d'absence

Sonia Benezra a animé de 2011 à 2013 à Musimax le talk-show Benezra reçoit. Depuis, on l'a peu vue à la télévision québécoise, outre pour quelques chroniques faites à Sucré, salé en 2015. Difficile d'expliquer cette absence de nos écrans pour cette animatrice aussi sympathique qu'expérimentée.

Il faut donc remercier TVA de l'avoir recrutée pour animer la nouvelle émission Tout le monde aime, qui lui colle tout simplement à la peau. Rencontrée dans le cadre du lancement de la programmation de TVA il y a quelques semaines, l'animatrice a bien voulu nous parler de ce nouveau défi qui s'offre à elle et de cette absence prolongée.

« C'est l'offre parfaite pour moi. Ça, c'est très rare, ça arrive rarement dans une vie. D'ailleurs, c'est une émission qui me représente complètement, le titre dit tout, Tout le monde aime  », lance d'emblée Sonia Benezra, visiblement ravie de revenir sous les projecteurs québécois. « C'est des retrouvailles pour moi, avec des artistes que j'aime, que j'ai connus il y a 30 ans. J'étais là à leur début, ils étaient là à mes débuts, de les voir maintenant avec des carrières à grand déploiement, c'est quand même impressionnant. »

Rappelons le concept de l'émission : Tout le monde aime, c'est un cadeau qu'un artiste se donne à lui-même et qu'il offre en même temps à son public. L'émission permettra de remonter le fil des événements qui ont marqué le parcours des grands de la chanson et de réentendre des mélodies connues, interprétées par l'artiste ou des invités. Des surprises sont également prévues pour le public composé uniquement de grands fans de l'artiste invité. Lara Fabian, Roch Voisine, Éric Lapointe, Michel Louvain et Ariane Moffatt seront de cette première saison. Découvrez la bande-annonce émouvante ici.

Il semble que malgré l'absence, Sonia Benezra n'ait pas perdu la cote d'amour du public. Elle la ressent beaucoup, à l'approche de sa première de saison. « Je la sens, je la déguste. Chaque fois que je le peux, je leur dis merci et je les aime autant. Comme les gens qui viennent me voir sur la rue. L'autre jour, j'étais au IGA en train de choisir des tomates, quelqu'un vient et me serre dans ses bras et je sentais tout cet amour. J'ai trouvé ça très cute. Ça prend du courage pour aller dire à quelqu'un qu'on l'aime et qu'on est content pour lui. »

La première émission mettra en vedette Lara Fabian. Sonia Benezra nous dit qu'il y a un moment précis pendant cette émission qui touchera particulièrement les téléspectateurs : « Il y a un moment comme ça dans chaque émission. On commence avec Lara Fabian. C'est un moment qui me touche profondément. C'est une jeune femme qui assiste au spectacle et qui ne savait pas qu'elle allait vivre un grand moment avec Lara Fabian. C'est très beau à voir et je crois que cela a changé sa vie, car on a eu des nouvelles récemment... C'est étrange comme parfois les choses qui nous semblent petites peuvent devenir très importantes pour quelqu'un. »

La première de Tout le monde aime aura lieu le dimanche 23 septembre à 21 h.

Consultez notre calendrier complet de la rentrée télé ici.