Publicité

Soirée-hommage à Robin Williams à Télé-Québec

Le mardi 11 août, Télé-Québec diffusera donc une entrevue exclusive et des moments inédits de la carrière de l'acteur avec le documentaire Robin Williams, un génie de la comédie, puis présentera le film incontournable qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle de soutien en 1998, Le destin de Will Hunting.

À 20 h : Robin Williams, un génie de la comédie

Pendant des décennies, Robin Williams a diverti le public grâce à sa verve et à son talent. Robin Williams, un génie de la comédie présente une entrevue exclusive avec le comédien et des moments inédits de sa carrière. On y retrouve aussi les témoignages drôles ou touchants de personnalités – ses amis – qui ont souhaité lui rendre hommage, dont Whoopi Goldberg, Louie Anderson, Blake Clark, Pam Dawber, Pauly Shore, Yakov Smirnoff et Jimmie Walker.

À 21 h : Le destin de Will Hunting

En 1998, Robin Williams remportait l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle de soutien pour le film Le destin de Will Hunting. Un jeune génie rebelle et issu d'un milieu défavorisé, Will (Matt Damon), doit suivre une thérapie avec un psychologue meurtri par la vie et qui a grandi dans le même quartier que lui (Robin Williams).

Rappelons que Robin Williams a attenté à sa vie le 11 août 2014, laissant dans le deuil, en plus de sa famille et ses proches, des millions de cinéphiles à travers le monde qui avaient grandi en le regardant évoluer au grand écran.