Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Six degrés : Une nouvelle série jeunesse sur un sujet délicat signée Simon Boulerice

ICI TÉLÉ a dévoilé ce mercredi une nouvelle production originale signée Simon Boulerice.

L'histoire gravite autour de Léon, un adolescent malvoyant dont l’acuité visuelle se limite à six degrés, soit le trou d'une paille.

Noah Parker incarnera le jeune protagoniste alors que Catherine Trudeau et Alexandre Goyette seront ses parents. Francesca Barcenas, Esteban Wurtele, Evelyne Laferrière, Lohann Phouthakhanty, Anthony Therrien et Amaryllis Tremblay figureront également au générique.

Simon Boulerice apparaîtra également à l'écran dans le rôle d'un sympathique prof de français.

Réalisée par Hervé Baillargeon et produite par Encore Télévision, la série aura comme chanson-thème une nouvelle composition de Safia Nolin.

« C’est un réel plaisir pour Radio-Canada d’accueillir la première série de fiction du prolifique auteur Simon Boulerice », indique Dany Meloul, Directrice générale de la Télévision de Radio-Canada. « Artiste ayant la jeunesse à coeur, Simon est aussi l’une des voix les plus originales de sa génération. Il a son ton et son univers propre que les amateurs de ses livres retrouveront assurément dans cette série sur la différence et les êtres singuliers. »

Lisez le synopsis officiel ici :

La situation particulière de Léon permet à l’auteur de mettre en scène les décalages qu’un jeune de 16 ans peut éprouver par rapport au monde qui l’entoure. Élevé en région par une mère surprotectrice, Léon passe son temps dans les livres. Sa vie sera cependant bouleversée par la mort accidentelle de celle-ci. Léon déménagera donc à Montréal dans une toute nouvelle famille, celle de son père et de sa conjointe d’origine mexicaine, l’effervescente Julietta. Il y côtoiera un demi-frère, deux demi-sœurs et un garçon de son âge, Ricardo , issu d’une union précédente de Julietta. Il découvrira aussi une nouvelle école où il se liera avec Florence, une jeune fille atteinte de la fibrose kystique qui le prend sous son aile. Comme tous les adolescents, Léon cherche à trouver sa place et à affirmer sa différence. Ces bouleversements et ces nouvelles rencontres demanderont à chacun de l’adaptation, de la tolérance et de la clairvoyance, des situations que l’auteur aborde avec sa touche boulericienne empreinte d’humour et de tendresse, valsant avec humanité entre le drame et la comédie.

Les 13 épisodes de 30 minutes seront diffusés dès le 28 mai sur ICI TÉLÉ, puis ils seront disponibles en intégralité sur ICI TOU.TV EXTRA au cours du mois de juin.