Simon Durivage dit au revoir à Radio-Canada

L'animateur en a lui-même fait l'annonce hier, en début d'émission, entouré de ses collaborateurs, Marie Grégoire, Yolande James et Rémi Trudel, trois anciens députés. Vous pouvez d'ailleurs revoir ce moment ici.

Le Club des ex est une émission sur l'actualité, présentée en direct, et la plus écoutée à RDI. Simon Durivage en est l'animateur depuis les débuts en 2007.

« Chaque fois que je dis ça, bienvenue au Club de Ex, j'ai du plaisir. Ça doit bien faire 1500 fois que je le dis. 170 fois par année pendant 8 ans. Mais il en reste moins, en fait moins d'une trentaine, car le 19 juin, ce sera la dernière de la saison et ce sera aussi ma dernière présence à la barre du Club des ex.» a lancé d'entrée de jeu l'animateur qui a fait les beaux jours de Radio-Canada pendant de nombreuses années.

« J'ai eu des doutes, j'en ai encore, mais je partirai avec la fierté, grâce à vous trois, mais aussi grâce à Liza et Jean-Pierre, d'avoir fait du Club des ex l'émission la plus regardée à RDI. Et ça, c'est grâce à vous », ajoute-t-il à propos de ses collaborateurs, notamment ceux de la première heure,  Liza Frulla et Jean-Pierre Charbonneau.

Marie Grégoire était aussi des débuts de l'émission et a récemment annoncé qu'elle quitterait au terme de la saison en cours.

Après un détour à TVA pour animer le bulletin de nouvelles de 22h, Simon Durivage est revenu à ses anciennes amours, Radio-Canada, en 2002. En 2006, il est devenu le chef d'antenne d'ICI RDI.