Publicité
Télé

Si vous avez aimé Say Yes to the Dress, ceci est votre nouveau plaisir coupable!

Les marieuses

La plateforme Vrai a dévoilé cette semaine un nouveau docuréalité québécois intitulé Les marieuses.

On y suit trois planificatrices de mariage dans les hauts et les bas de leur métier excessivement prenant. Elles ont des clients prestigieux qui, souvent, ont les moyens de leur ambitions.

Une mariée s'offre un gâteau de 11 étages de haut, un couple loue une villa en Jamaïque et un époux débarque à ses noces à bord d'un hélicoptère, rien de trop beau pour la classe ouvrière!

C'est fascinant de découvrir l'implication de ces femmes passionnées dans l'élaboration d'évènements aussi grandioses. Chaque détail compte pour elle et on constate, au fil de ces 10 épisodes, l'attachement qu'elle porte à leurs clients et à leur profession. On assiste, évidemment, à certains incidents (de l'ordre de : le lieu où devait se tenir le mariage ferme ses portes à quelques semaines d'avis, à la fermeture éclair de la robe de la mariée ne ferme plus) et constate alors leur créativité et leur engagement.

2022 a été très lucratif pour les planificatrices de mariage, qui ont vu toutes leurs célébrations des deux dernières années remises à l'été dernier. Elles avaient parfois deux mariages le même jour et devaient travailler en collaboration avec des partenaires fiables afin de mener à bien leurs nombreux projets et atteindre les standards élevés de leur entreprise respective.

La série se dévore d'un trait. C'est un plaisir coupable idéal pour un jour de tempête dans le temps des Fêtes.

À noter que le premier épisode est gratuit.