Ce mercredi, le désistement de Stéfanie à l'aventure Si on s'aimait a été confirmé par la principale intéressée. Cette information avait circulé la semaine d'avant.
Dans un épisode particulièrement chargé pour la participante, celle-ci a expliqué les raisons de son départ, et on ne pouvait que lui donner raison. Ce fut d'ailleurs le cas de son compagnon, Éric-Guy.
Stéfanie, émue, a notamment expliqué avoir fait une intense crise de panique quelques jours avant, en réalisant qu'elle s'était de nouveau lancée dans un de ses patterns qui la mène à l'épuisement, celui de trop en prendre sur ses épaules. Elle est ainsi revenue sur une période passée de sa vie qui l'a conduite au burn-out.
Elle a expliqué, émotive, les raisons de son choix à la sexologue Louise Sigouin : « Pendant 48 heures, je n’ai pas dormi, je ne mangeais pas vraiment. Et ça, c’est un peu mon signal ».
Ce faisant, la candidate a fait un grand pas en reconnaissant une situation qui pouvait, dans un avenir rapproché, affecter sa santé mentale. Tout l'entourage l'a félicitée pour sa démarche honnête. D'ailleurs, on pouvait lire sur la page de l'émission : « Stéfanie a fait preuve de beaucoup de courage. Elle s’est écoutée et a pris la décision de se retirer de l’aventure pour sa santé mentale. ❤️🙏Félicitations Stéfanie! »
Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.