Publicité
Coup de coeur de la semaine

Si on s'aimait : Sébastien et Gabriel embellissent et diversifient notre télévision

Si le couple de Brigitte et Carlos bat de l'aile depuis longtemps (ils ont d'ailleurs mis un terme à leur relation cette semaine), celui de Sébastien et Gabriel se développe sainement, dans le respect et la confiance, depuis le début de l'aventure Si on s'aimait.

Les téléspectateurs sont complètement charmés par ces deux jeunes hommes qui apportent à notre télévision la dose d'optimisme et d'espoir dont nous avions besoin. Très tôt dans l'aventure, Sébastien a révélé à son prétendant qu'il était séropositif. Le fait qu'il ait eu l'humilité et le courage d'avouer une telle chose à un inconnu et, qui plus est, à plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs, nous a épatés. La nouvelle a été accueillie avec beaucoup d'ouverture par Gabriel et par les téléspectateurs. Si on s'aimait nous a permis d'en apprendre davantage sur le VIH et nous leur en sommes reconnaissants d'aborder ce genre de réalité à heure de grande écoute.

Gabriel, lui, de son côté, a indiqué à son partenaire être asexuel. Voilà là, encore, une réalité rarement présentée à la télé. Nous avons, une fois de plus, été fort intéressés de s'instruire à ce sujet. Plus tard, il a aussi annoncé à Gabriel avoir une fluidité de genre, c'est-à-dire qu'il va porter ce qui lui plait librement, que ce soit des vêtements ou accessoires masculins ou féminins. Encore une fois, Sébastien a témoigné d'une grande déférence dans sa façon de recevoir l'information. Il a exprimé quelques craintes à ce sujet à Louise, mais toujours dans un esprit d'acceptation et d'ouverture.

Vraiment, ces deux-là égayent notre télévision de belle façon ce printemps. On remercie l'équipe de Si on s'aimait de les avoir mis sur nos écrans!

Voyez ci-dessous un des moments les plus touchants de la semaine.