Média Happy Geeks, la compagnie propriétaire des sites Showbizz.net et Cinoche.com, est fière d’annoncer l’acquisition du site QuiJoueQui.com, du réputé chroniqueur télé Richard Therrien.
QuiJoueQui.com est la référence en séries et téléromans québécois avec une base de données unique et impressionnante contenant plus de 1 000 œuvres et 12 000 comédiens et artisans, couvrant l’essentiel des 70 dernières années télévisuelles au Québec.
Pour apparaître sur QuiJoueQui, une œuvre de fiction doit avoir été produite en tout ou en partie au Québec. Le site couvre toutes les chaines traditionnelles et spécialisées telles ICI Radio-Canada Télé, TVA, Noovo, Télé-Québec, Séries Plus, AddikTV, mais aussi les plateformes de diffusion en continu telles Crave, ICI Tou.tv Extra, Club illico
Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure à son petit écran et à son histoire. Celui qu’on surnomme parfois « l’encyclopédie de la télévision » a d’abord œuvré au magazine TV Hebdo de 1996 à 2001. Sa spécialité : la télé québécoise. On peut l’entendre régulièrement commenter l’actualité télévisuelle au 98,5.
Richard Therrien nous explique ce qui l'a mené à la création de ce précieux outil : « C'est un projet très important pour moi, quelque chose dont je rêvais depuis longtemps. Ça devait être un livre au départ. J'ai accumulé beaucoup d'archives depuis que je suis dans ce milieu. Quand j'ai décidé de fonder ce site, c'est que je trouvais que ça manquait. Il y avait eu des ouvrages, bien sûr il y avait Wikipédia et IMDB, mais je voulais vraiment réunir en un seul lieu toutes les informations pertinentes sur les séries et les téléromans québécois. [...] Ce sont des informations importantes et je trouvais cela important, pour le patrimoine, que ça ne se perde pas. »
Il poursuit, en parlant de cette acquisition : « Maintenant qu'il y a cette acquisition, je sais que les possibilités sont réelles, on va vraiment pouvoir aller au-delà de ce qui est là. Les possibilités vont être plus grandes. L'important pour moi, c'est qu'il y ait le plus de monde possible qui connaisse Quijouequi.com. Je pense que cela va permettre au site de se déployer, de prendre de l'ampleur et d'être encore plus lu et connu et que toutes ces heures-là de travail que j'ai fait depuis toutes ces années puissent rapporter au plus grand nombre. Je n'y vois donc que du positif et c'est très flatteur aussi. Ç'a été remarqué. C'est une reconnaissance que c'est un site qui mérite d'être là, qui est fiable. »
Richard Therrien continuera d'être le principal contributeur aux contenus de QuiJouequi.com. Le site continuera d’exister indépendamment des autres propriétés de Média Happy Geeks, mais certains de ses contenus se retrouveront aussi éventuellement sur Showbizz.net et Cinoche.com.