Publicité

Les plus
récents

Télé

She-Hulk : À quoi s'attendre de cette nouvelle série de Marvel

La nouvelle série de Marvel, She-Hulk, débarque sur Disney+ ce vendredi 19 août.

Cette nouvelle proposition offre plusieurs éléments fort intéressants, qui méritent qu'on s'y attarde.

Nous avons récemment assisté à une conférence de presse mettant en scène les principales femmes derrière le projet.

D'abord, la réalisatrice Kat Coiro explique le genre de la série : « La réponse courte, c'est que c'est une comédie judiciaire, mais il y a aussi une énorme portée cinématographique et plusieurs éléments de drames et beaucoup de suspense. C'est aussi un aperçu de la vie quotidienne des superhéros. »

En effet, on voit beaucoup dans She-Hulk de moments banals de la vie de Jennifer Walters. Elle transporte, par exemple, des cruches d'eau très lourdes pour son père et fait expérience des applications de rencontre sous sa forme humaine, puis sous son identité de superhéroïne.

Il faut savoir aussi que la série She-Hulk brise le quatrième mur en s'adressant directement aux téléspectateurs à la maison. « J'aime bien dire qu'elle le faisait bien avant Deadpool ou Fleebag. Si vous connaissez le personnage, vous savez qu'elle fait ça », indique la créatrice et scénariste principale Jessica Gao.

« On a beaucoup parlé de ça. Nous avons passé à travers plusieurs versions. Comment s'adressera-t-elle à la caméra? Parlera-t-elle directement au public? Est-ce qu'elle parlera à quelqu'un qui est derrière les caméras? Nous avons eu une version du scénario où elle interagissait avec les notes de l'éditeur, comme dans la bande dessinée. Nous avons finalement décidé de ne pas y aller avec cette proposition, mais nous avons passé à travers plusieurs idées de ce genre. »

Une autre intervenante ajoute : « Finalement, nous avons dû trouver la bonne balance pour que le fait de briser le 4e mur permette au personnage de connecter avec les téléspectateurs, mais pas trop, afin de rester connecté à son histoire et avec le monde que nous avons bâtis. »

L'interprète de la protagoniste, Tatiana Maslany, indique ceci : « Comme il y a une conscience particulière chez She-Hulk qui lui permet de passer de Jen à She-Hulk de façon fluide, j'aime croire que le fait qu'elle soit consciente du public fait partie d'une extension de ses superpouvoirs. [...] Cette super-hyper-conscience fait d'elle ce qu'elle est. »

Vous aurez aussi la chance de retrouver des personnages importants de l'univers de Marvel, dont Bruce Banner (Mark Ruffalo), Abomination (Tim Roth), Wong (Benedict Wong) et Daredevil (Charlie Cox).

Jessica Gao conclut ainsi : « J'espère que les gens qui aiment Marvel vont voir qu'il s'agit d'une nouvelle ère de Marvel. J'espère que les gens qui ne se sentaient pas inclus dans le monde de Marvel, qui ne se sentaient pas représentés, se verront enfin à travers ces nouveaux personnages. »

Un épisode par semaine de She-Hulk: Attorney at Law sera offert sur la plateforme Disney+ à partir de ce vendredi 19 août.