Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk réunis dans une nouvelle série pour Club illico

Aetios Productions annonce le coup d'envoi d'une nouvelle série, Intitulée Derniers recours, pour le Club illico. On y retrouvera les complices de longue date, Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk.

Réalisée par Louis Choquette (Les Honorables) et scénarisée par Anita Rowan (O’), cette fiction suivra le destin d’Éléonore, une avocate, et du journaliste Jacob, tous deux avides de justice sociale.

Voici le synopsis officiel : Ensemble ou séparément, ils dénoncent des injustices, prennent d’assaut la rigidité des institutions et tentent de restaurer la confiance des citoyens envers le système. Ils prennent à bras-le-corps des causes dans lesquelles ils s’assureront que les individus qui feront face à un système défaillant soient reconnus et puissent se défendre. Le tandem aux idéaux forts fera face à une réalité hostile qui le plongera au cœur de certains enjeux humains et sociaux dont il ne pouvait imaginer l’ampleur et la complexité.

« Le talent d’Anita Rowan explose dans ce récit humain et palpitant. C’est avec confiance que l’équipe d’Aetios Productions s’associe au réalisateur Louis Choquette pour offrir au public de Club illico une série dramatique différente qui affronte des enjeux contemporains délicats, sans compromis », déclarent les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau.

Le projet comptera 10 épisodes de 60 minutes, tournés cet été. La distribution complète sera annoncée ultérieurement.

La série Dernier recours sera présentée sur Club illico en 2023.