Ricky Gervais de retour à l'animation des Golden Globes

Le populaire gala, qui récompense l'excellence en télévision et en cinéma, aura lieu le 10 janvier 2016 au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles. Le tout sera diffusé sur les ondes du réseau NBC.

La cérémonie, d'une durée de trois heures, lance chaque année la ronde des remises de prix et s'avère chaque fois un bon baromètre pour les prestigieux Oscars.

« Nous sommes heureux d'avoir Ricky Gervais, et sa façon d'être inimitable, de retour comme hôte de la remise de prix la plus amusante de la saison », a indiqué le président de NBC Robert Greenblatt. « Désarmant et surprenant, Ricky est prêt à honorer les plus beaux accomplissements de l'année en télévision et au cinéma. Attachez vos ceintures! »

« Que dira-t-il? Que fera-t-il? Nous sommes impatients de le savoir et nous sommes très heureux qu'il soit de retour », a ajouté Barry Adelman, producteur de cette cérémonie très courue.

Ricky Gervais a animé ce gala pendant trois années consécutives, de 2010 à 2012, amenant du coup une hausse des cotes d'écoute. Évidemment, sa marque de commerce est sa manière bien à lui d'écorcher nos artistes favoris. Il est généralement l'un des meilleurs pour nous offrir un portrait au vitriol de l'industrie du divertissement et cette année ne devrait pas faire exception.