Il y a 15 ans, Jean-René Dufort avait l'air de ça :

L'animateur avait alors 33 ans et se lançait tête première dans une nouvelle émission qui allait devenir culte dans l'histoire de la télévision au Québec. L'équipe Infoman, qui a célébré ses 15 ans le 13 octobre dernier, a décidé de souligner son anniversaire en offrant à ses fans un cadeau bien spécial : le premier épisode de tous les temps dans son intégralité. Vous pouvez le voir ici.
« Quinze ans, toi, c'est en plein dans le nombril de l'adolescence. Pourtant, on n'a pas les bras qui traînent par terre, on ne s'exprime pas en déballant des « genre tsé ouin pfff rapport stie », et au lieu d'avoir des boutons, c'est plutôt nous qui avons tendance à en donner.
On vous mentirait si on vous disait qu'on n'a pas l'impression d'avoir changé. Mais au lieu de prendre des rides, on pense plutôt avoir rajeuni. Au lieu de s'être assagis, on croit être devenus plus irrévérencieux. Et ça nous va assez bien. Serions-nous les Benjamin Button de la télévision canadienne? »
Dans ce premier épisode, Jean-René pend la crémaillère de sa nouvelle résidence : la tour de Radio-Canada et offre une visite guidée des installations de la chaîne. Chantale Lamarre, qui était chroniqueuse dès le jour un, ainsi que Jean-René Dufour parlent également l'affaire de l'heure à l'époque : le procès de Mom Boucher et l'animateur présente des substituts qui pourraient remplacer la monnaie dans les parcomètres. Dufour s'offre également une rencontre avec Pierre Foglia, une des rares visites à la télévision du journaliste d'opinion.

