Publicité

Les plus
récents

Lors des quarts de finale de la génération Y, Damien Robitaille, Matt Lang, Jason Roy Léveillée et Annie Villeneuve sont montés sur la scène de Zénith, à ICI Télé, jeudi, afin de convaincre le plus de fidèles et passer à la ronde suivante.

Damien Robitaille a proposé un numéro de musique traditionnelle qui n'a pas convaincu le public en studio. De son côté, Matt Lang a proposé une revisite d'une chanson culte de Céline Dion, « Pour que tu m’aimes encore ». Comme on entend rarement le chanteur country interpréter des pièces en français, son choix de titre séduisait déjà les téléspectateurs. Il n'a fallu que de mouvements de bassin supplémentaires pour que les téléspectateurs lui allouent la jolie note de 93. Jason Roy Léveillée a réussi a obtenir le même pointage grâce à une version festive de la chanson « Maria » de Ricky Martin... et quelques mouvements de bassin.

Mais, c'est Annie Villeneuve qui a volé la vedette alors qu'elle a interprété de façon très expressive et habitée la douloureuse pièce « L'enfer » de Stromae.

« J'ai parfois eu des pensées suicidaires

Et j'en suis peu fier

On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire

Ces pensées qui nous font vivre un enfer »

La chanteuse, vêtue d'un beau complet blanc, était entourée par des danseurs habillés en noir qui la recouvraient peu à peu de suie en touchant son corps et son visage, puis en la transportant d'un bout à l'autre de la scène. L'effet était franchement réussi et les téléspectateurs ont définitivement ressenti l'émotion qu'a voulu transmettre l'artiste. La maladie mentale est un sujet qui touche toutes les générations, c'était donc une brillante stratégie pour convaincre les votants.

Grâce aux cinq points supplémentaires offerts par le public, Annie Villeneuve a terminé sa course avec un impressionnant pointage de 101.

La gérante d'Annie Villeneuve a filmé sa télévision, vous pouvez donc revoir le numéro ci-dessous. « Ça se peut qu’elle vous trouble… », dit-elle à propos de la musique choisie pour son numéro. « Et si c’est votre cas, Criez-le, chantez-le, parlez-en, Ne restez surtout pas seul avec ça ».

Annie Villeneuve affrontera donc Éléonore Lagacé, qui a, elle aussi, livré une incroyable performance la semaine dernière, lors de la demi-finale de Zénith. Les deux femmes se mesureront à deux autres personnes, un représentant des X et un des Boomers. Ceux-ci seront sélectionnés au cours des deux prochaines semaines.