Publicité
Télé

Révolution : Voici ce qu'Érismel compte faire avec son prix de 10 000 $

Révolution

Grâce à sa deuxième place, Érismel a remporté une bourse de 10 000 $ offerte par le Cirque du Soleil.

Nous lui avons demandé ce qu'il comptait faire avec son prix. « Survivre un peu », nous dit-il d'abord. « Ça donne un respire aussi quand même, avoir un petit plus de liberté. Profiter aussi parce que j'ai passé beaucoup de temps là, beaucoup de stress aussi. »

Il faut savoir qu'Érismel gagne sa vie en tant que danseur depuis un an seulement. « Quand je suis arrivé au Québec, j'ai fait plein d'emplois différents. J'ai été chauffeur de camion, j'ai travaillé dans un entrepôt, dans la construction, dans le landscaping. J'ai fait de tout. »

« Les deux premières années, j'ai arrêté la danse. Je ne trouvais pas une place ou des projets pour travailler. Mais avec le temps, j'ai commencé à essayer, à connaître plus de personnes, et ça m'a aidé beaucoup. Maintenant, c'est mon travail. Je fais ce que je faisais à Cuba avant. »

L'expérience de Révolution est très exigeante pour les danseurs. De décembre à avril, ils bûchent sur leurs numéros. « Chaque fois qu'on avance, étape par étape, chaque étape est de plus en plus exigeante. Une fois que tu passes à la prochaine, il reste moins de personnes, moins de danseurs aussi, et c'est ça qui te rentre dans l'idée que tu es dans une compétition. »

Érismel nous a aussi parlé de son numéro de finale et du maquillage impressionnant qu'il arborait. Apprenez-en plus ici.

Mentionné dans cet article