Rentrée télé 2015

Retour du Boss des gâteaux et l'arrivée des Menus Zeste de Jonathan Garnier

Voyez ci-dessous quelques-unes des émissions à ne pas manquer cet automne :

LES MENUS ZESTE DE JONATHAN GARNIER

Jeudi 17h30, en rappel samedi 10h

Voyez la vidéo promotionnelle ici.

D'abord, le chef copropriétaire de la Guilde Culinaire, Jonathan Garnier, proposera chaque semaine une entrée, un plat principal et un dessert sous un thème différent à chaque émission. 13 épisodes pour 13 menus variés et polyvalents.

RACHEL KHOO: MON CARNET DE RECETTES À LONDRES

Mardi 18h30, en rappel dimanche 12h

Voyez un extrait ici.

Dans cette nouvelle émission, version française de Rachel Khoo's Kitchen Notebook: London, la chef et auteure culinaire de renom Rachel Khoo fait la connaissance de gens qui partagent sa passion pour la cuisine dans sa ville natale de Londres et découvre de nouvelles tendances et la grande diversité de la capitale du Royaume-Uni.

LE QG DE JAMIE & JIMMY - SAISON 1

Vendredi 21h, en rappel samedi 19h

Jamie and Jimmy's Food Fight Club est une émission originale de la chaîne Food Network. Les deux amis d'enfance ont toujours partagé une passion pour les bons repas. Une fois adultes, ils sont revenus à Essex, un comté du nord-est de la ville de Londres, pour ouvrir leur propre petit café au bout du Southend Pier.

Ils ont appelé leur café le Food Fight Club et se sont donnés pour mission de redorer l'image de la cuisine anglaise. Ils affronteront les Français sur leur propre terrain : les fromages. Ils compareront leurs saucisses à celles des Allemands, leurs bières à celles des Belges, et leurs desserts à ceux des Maîtres, les Italiens. Jamie cuisinera des plats savoureux, Jimmy donnera quelques leçons de science gastronomique, tout ça entremêlé de franches rigolades avec des amis bien spéciaux, incluant : Gwyneth Paltrow, Alan Carr, Gary Barlow et Jonathan Ross.

LA FOODIE LISTE

Mercredi 20h, en rappel samedi 17h

Voyez la bande-annonce ici.

Dans chacune de ces villes, 11 plats vedettes, incontournables et surprenants sont à découvrir. Les mets seront présentés par quatre foodies locaux, qui les commenteront et expliqueront leurs particularités. À chaque nouveau plat, ils auront l'occasion de jeter un coup d'œil en cuisine pour découvrir comment la magie opère. Les plats seront composés à partir d'ingrédients locaux, des produits spécifiques à la région du monde visitée, soit Helsinki, Stockholm, Copenhague, Amsterdam, Munich, Vienne, Lyon, Barcelone, Glasgow, Tel-Aviv, Boston, Austin et Montréal.

LE MEILLEUR RESTAURANT SELON GORDON RAMSAY

Jeudi 22h, en rappel samedi 21h

Voyez un extrait ici.

Gordon Ramsay parcourt le Royaume-Uni de long en large à la recherche de restaurants extraordinaires qui offrent la perfection gastronomique. Son but est de dénicher une étoile culinaire qui mérite le titre de Ramsay's Best Restaurant.

BEIGNES EN FOLIE

Lundi 19h, en rappel dimanche 17h30

Découvrez la vidéo promotionnelle ici.

Beignes en folie est un concours au cours duquel des chefs venus des quatre coins du pays sont invités  à préparer une fournée de beignes à base de trois ingrédients choisis au dernier moment. Une fois que nos trois jurés ont éliminé l'un des candidats, ils dictent aux deux finalistes un thème sur lequel ces derniers devront préparer une fournée monstre, dans l'espoir de décrocher la récompense hebdomadaire de 10 000 $.

LE BOSS DES GÂTEAUX - SAISON 4

Jeudi 18h30, en rappel dimanche 14h

L'Italien Buddy Valastro, alias «Le boss des gâteaux» (Cake Boss dans sa version originale), est l'un des pâtissiers les plus célèbres des États-Unis. Retrouvez l'artiste en chef, sa mère, ses sœurs et ses beaux-frères dans une ambiance des plus explosives.

* copyright des images : Zeste