Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Retour de Ruptures, Les pays d'en haut, et bien plus dès l'hiver 2017 à Radio-Canada

Voici un court résumé de ce qui nous attend à l'hiver 2017.

DEUXIÈME CHANCE

Cette toute première saison de la série documentaire Deuxième chance présente 20 histoires, toutes différentes, mais avec en commun la sincérité et l'authenticité des gens qui veulent retrouver une personne de leur passé.

Les animateurs Marina Orsini et Patrick Lagacé se sont rendus aussi loin qu'en Haïti, en France, en Angleterre, en Thaïlande et à Macao pour mener leurs recherches, dans le but de réunir des personnes qui se sont perdues de vue. Il aura fallu des mois pour retrouver certaines personnes, n'ayant parfois que très peu d'indices pour mener l'enquête.

Jamais banals et toujours captivants, les épisodes nous permettront de suivre des quêtes très variées, telles que :

  • un couple qui veut remercier celui qui les a sauvés du tsunami en Asie du Sud-Est;
  • un ex-détenu qui souhaite s'excuser auprès d'un homme qu'il a kidnappé il y a 30 ans;
  • un globe-trotter qui veut revoir celui qui a changé sa vie en 1973;
  • une femme qui a le désir de témoigner sa gratitude à la nounou qu'elle cherche depuis 50 ans;
  • une femme qui regrette d'avoir blessé son âme soeur;
  • une courageuse victime d'agression sexuelle qui est prête à remercier le bienfaiteur qui lui a sauvé la vie;
  • un jeune père de famille qui souhaite retrouver sa mère biologique en Chine, pour la remercier de lui avoir offert un avenir meilleur.

GRAND PLATEAU DE VÉRONIQUE CLOUTIER

(titre temporaire)

Véronique Cloutier revient à la télé avec une grande émission de variétés hebdomadaire de 60 minutes où tout est possible. Elle y présente un bilan de sa semaine avec une heure de surprises, d'humour et de clins d'oeil auxquels le public sera associé de près.

Inspirée par les évènements, les tendances et les personnalités qui ont retenu son attention pendant la semaine, Véronique Cloutier livrera tour à tour des commentaires, des parodies ainsi que des hommages en lien avec ceux-ci. Les émissions de télévision, chansons, modes ou moments marquants de l'actualité pourront servir de points de départ à une variété de sketchs humoristiques. Pour tout cela, Véro profitera de la complicité d'artistes et de personnalités qui se prêteront au jeu avec elle.

Véronique Cloutier nous promet un rendez-vous incontournable, en direct, qui alimentera souvent les conversations le lendemain.

LÂCHER PRISE

Auteure de Rumeurs, Mauvais Karma et plus récemment l'une des auteures de Boomerang, Isabelle Langlois propose une nouvelle comédie dramatique qui met en vedette Sophie Cadieux dans le rôle de Valérie Danault, une superwoman qui a perdu tous ses repères du jour au lendemain et qui repart à la conquête d'elle-même et d'une vie qui vaut la peine d'être vécue.

Femme disciplinée, d'une énergie peu commune, professionnelle accomplie et mère célibataire, Valérie remplit tous ses mandats en respectant scrupuleusement son agenda, jusqu'au jour où une succession de petits évènements font boule de neige en emportant son univers bien réglé dans le tourbillon.

Valérie tient un peu de sa mère qui demeure très présente dans sa vie. Madeleine (Sylvie Léonard) a tout misé sur sa brillante carrière de journaliste, mais sa trajectoire a été ponctuée d'épisodes dépressifs qu'elle cache sous une apparente assurance. Madeleine, qui en a l'expérience, est déterminée à aider sa fille à passer au travers. L'ex de Valérie, Éric (Simon Lacroix) et son chum Kevin (Éric Paulhus) lui seront aussi d'un grand secours, car dans les circonstances, Valérie n'a peut-être pas autant d'énergie à consacrer à son fils qu'elle le voudrait.

OUTLANDER - LE CHARDON ET LE TARTAN - saison 2

La 2e saison d'Outlander - Le chardon et le tartan s'ouvre alors que Claire se réveille en 1949 pour constater que la défaite de la bataille de Culloden anéantit les espoirs de ramener les Stuarts sur le trône et compromet l'existence même des clans. De retour au XVIIIe siècle, elle se retrouve en France avec Jamie. Ils tenteront par tous les moyens de faire avorter la rébellion du prince Charles Stuart avant que n'ait lieu la fatidique bataille de Culloden. Pour ce faire, ils devront nouer des contacts dans l'aristocratie française.

LES PAYS D'EN HAUT - saison 2

Dans cette deuxième saison, les habitants de Sainte-Adèle sont excédés des méthodes cruelles de Séraphin. Après l'annonce de nouvelles mesures d'austérité, le village se soulève et des élections auront lieu. Qui deviendra le nouveau maire? Alexis, Joe, Jérôme et Séraphin sont en lice. Donalda veut réussir son mariage à tout prix. Avouera-t-elle à Séraphin qu'elle est enceinte d'Alexis? Réussira-t-elle à obtenir la garde de Siffleux?

Endetté, Bidou séduit Rosa-Rose. Une invitée surprise risque de perturber les projets de mariage du nouveau couple! Une chaude lutte est en vue pour l'obtention du bureau de poste et un concours inusité est lancé. Les compagnies forestières défrichent les terres de Sainte-Adèle : le curé Labelle et Arthur Buies décident de leur déclarer la guerre. Le duo risque gros et monseigneur Fabre s'en mêle! Les villageois en subiront-ils les conséquences? Siffleux apprend que son père a été assassiné et il est convaincu que Séraphin est coupable. Aveuglé par la vengeance, ils s'en prend à Séraphin et le blesse gravement. Donalda a la vie de son mari entre les mains.

RUPTURES - saison 2

À l'aube de la 2e saison de Ruptures, Ariane nage dans les causes de divorce compliquées. Elle prend des risques en tentant d'obtenir pour Romane la garde exclusive de son fils contre Robert Foster, un caïd de la pègre. Elle s'occupe aussi de celui de Claude qui se révèle plus compliqué que prévu et sa propre séparation d'avec Étienne prend un tour vraiment acrimonieux. Le dossier très émotif de Romane et son fils provoque des tensions entre Ariane et son frère Michaël. Claude essaie doucement de faire sa place au bureau, mais Gabrielle continue de se méfier d'elle. Chez DeVries, Jean-Luc annonce officiellement la nomination de Marie Rousseau pour piloter le droit familial. Fidèle à lui-même, il se croit tout permis, particulièrement avec les femmes.