Beaucoup de téléspectateurs seront heureux d'apprendre que V ramène la populaire émission La guerre des clans sur ses ondes. On se rappellera que le réseau avait décidé de mettre fin à son émission en mai dernier.
Malheureusement pour lui, ce ne sera pas Jean-François Baril qui animera cette nouvelle mouture, mais bien le chanteur Jean-François Breau. « C'est un honneur pour moi de reprendre le flambeau de cette populaire émission qui fait partie de notre paysage télévisuel depuis des années et qui a marqué plusieurs générations de téléspectateurs. Je suis vraiment content de me joindre à l'équipe de V et j'ai extrêmement hâte d'embarquer dans cette grande folie qui rassemble les familles québécoises devant le petit écran. » Mentionnons que sa conjointe, Marie-Ève Janvier, fait aussi partie de l'équipe de V depuis un moment puisqu'elle anime - de main de maître d'ailleurs - la populaire émission L'amour est dans le pré.
La guerre des clans subira une cure de jeunesse : nouvelle réalisation, nouveau logo, nouveau studio. « Nous proposerons aux adeptes de l'émission une version complètement remaniée, modernisée, avec un nouvel éclat! Le tournage dans un grand studio ajoutera de l'ampleur à la production et nous permettra d'accueillir plus de gens du public pour l'enregistrement », souligne Brigitte Vincent, vice-présidente, contenu, de Groupe V Média.
Les cinquante nouveaux épisodes de 30 minutes de La guerre des clans, réalisés par Sébastien Hurtubise et produits par Datsit Studios, seront présentés l'automne prochain sur V.
Rappelons que V a aussi ramené son jeu télévisé Taxi payant, qu'il avait annulé à la même période que La guerre des clans. Légèrement revampée, la nouvelle version de l'émission d'Alexandre Barrette nous a séduits. Voyez notre critique ici.