Une nouvelle saison de la très populaire émission Donnez au suivant de Canal Vie sera diffusée ce printemps. Même si l'animatrice avait avoué en entrevue, notamment à Paparagilles, qu'elle n'avait pas voulu refaire d'émissions de cette série avant parce que les gens, même en sachant qu'ils s'agissaient d'une émission misant sur la générosité et la bonté, étaient exigeants envers elle. L'entourage des participants leur faisait savoir haut et fort qu'elle leur offrirait fort probablement davantage que ce qu'ils avaient demandé au départ, créant ainsi des attentes irréalistes et des déceptions en chaîne.
Chantal Lacroix semble avoir décidé de passer outre les commentaires des détracteurs et reprendre les commandes de sa chaîne de bonté. Le concept de l'émission est simple. Au même titre que le film Pay It Forward avec Haley Joel Osment, Donnez au suivant exauce le souhait d'une personne afin que cette dernière donne en retour et que ce cortège d'amour se propage à travers le monde.
Les nouveaux épisodes seront présentés les lundis à 20h dès le 25 mai prochain.
En marge de l'émission, les Québécois sont invités à rejoindre le mouvement « Donnez au suivant ». Canal Vie, en collaboration avec Rouge fm, distribuera 7 500 cartes à travers le Québec à toute personne désirant participer à une chaîne de bonté.
Mentionnons qu'il n'y aura aucune demande relative à la rénovation acceptée cette année. Il était bien mentionné dans le formulaire de la participation qu' « elles ne seront considérées que pour notre émission « On efface et on recommence » ». (Peut-être est-ce d'ailleurs une manière pour l'animatrice de réguler le nombre de demandes et les intentions cupides de certains participants.)