Retour à la télévision pour Nathalie Mallette après plusieurs années d'absence

La comédienne Nathalie Mallette a été très présente dans notre paysage télévisuel au cours des années 90 et 2000. On a pu la voir notamment dans Les Filles de Caleb, Le volcan tranquille, Histoires de filles, Grande ourse, Vice caché, Yamaska puis 30 vies en 2011.

Mais, cela faisait plusieurs années que l'actrice avait complètement disparu du petit écran.

Ce lundi, nous apprenions qu'elle effectuait son grand retour dans la série Toute la vie, écrite par la même auteure qu'Unité 9. Apprenez-en plus sur cette série coup de poing ici.

« Je me rends compte que je les ai enchaînés un après l'autre à la télé. C'était la première fois qu'il n'y avait vraiment rien pour moi. Mon amie et agente me disait que c'était très fréquent, mais moi je ne connaissais pas ça, je n'étais pas habituée à ça », nous raconte-t-elle.

« Je ne me sens pas rouillée parce que j'ai beaucoup joué au théâtre, mais je suis vraiment contente de revenir. Ça m'inquiétait, je me demandais si j'allais ravoir des rôles à la télé ou pas. On ne sait jamais dans ce milieu-là... »

Dans Toute la vie, Nathalie Mallette interprètera l'infirmière de l'école spécialisée pour les jeunes filles enceintes. « Ce qu'on voit dans la description c'est qu'elle garde une certaine distance émotive. Elle se protège de quelque chose, je ne sais pas quoi encore », explique-t-elle. « J'ai beaucoup de scènes avec Hélène, qui joue la directrice de l'école, avec les jeunes filles et avec Gabriel [D'almeida-Freitas], qui personnifie le cuisinier. »