La série Anne... la maison aux pignons verts, réalisée en 1985, en est une culte pour plusieurs. Malgré son cachet rustique, celle-ci a su traverser les âges et continue de toucher le coeur des téléspectateurs année après année. Faites-vous partie de ceux et celles qui ne se lassent pas de regarder cette pittoresque histoire d'amour et d'amitié? Nous, oui! C'est pourquoi la chaîne ELLE Fictions nous fait grandement plaisir en ramenant en ondes la série tout le mois de juillet.
Qui ne connaît pas l'histoire d'Anne Shirley, cette orpheline rêveuse accueillie sur la ferme Cuthbert, sur l'Île-du-Prince-Édouard. D'une intelligence précoce, la petite rouquine aux idéaux romantiques a aussi beaucoup de talent pour se mettre les pieds dans les plats, ce qu'elle fera à plusieurs reprises. De grandes histoires d'amitié et d'amour se dressent sur son chemin.
Cette adaptation - la plus populaire - de l'oeuvre de la romancière canadienne Lucy Maud Montgomery met en vedette la superbe Megan Follows, aux côtés des regrettés Colleen Dewhurst, Richard Farnsworth et Jonathan Crombie qu'on aime revoir dans cette fresque. Voyez des images de la série ci-dessous.
Ainsi, tout le mois de juillet, dans le cadre d'une programmation pur réconfort, il est possible de renouer avec Anne Shirley à ELLE Fictions. Les 16 épisodes de 60 minutes de la série seront présentés à compter de ce 6 juillet, du lundi au jeudi à 15 h sur la chaîne ELLE Fictions. De même, à compter du 12 juillet, vous aurez droit à des marathons de la série sur ELLE Fictions, les dimanches dès 9 h. Nous serons de la partie! Et vous? Pour en savoir plus ou pour vous abonner, visitez le site de Elle Fictions ici!
En ces temps où nous avons tous besoin de télévision apaisante, visiter les magnifiques paysages de l'Île-du-Prince-Édouard en compagnie d'Anne, Gilbert, Marilla et Matthew semble une proposition fort alléchante et un exutoire bienvenu. Pourquoi s'en priver?