Refuge animal : Un cas de chats maltraités ébranle les téléspectateurs

L'émission Refuge animal nous présente de belles histoires d'adoption, mais nous dévoile également des cas particulièrement horribles de cruauté animale, à des fins de sensibilisation. On se souviendra de cette histoire épouvantable, survenue en 2017, qui avait choqué autant les téléspectateurs que l'animateur. Lisez ce qu'il avait à dire sur le sujet ici.

Cette fois, c'est une situation bien différente à laquelle nous avons été confrontés cette semaine. Les animaliers de la SPCA ont dû sortir 45 chats d'une maison insalubre. La personne responsable ne cessait de répéter que l'odeur était insupportable à l'intérieur de la propriété et que les animaux étaient très mal en point. Les policiers, les pompiers et les employés de la SPCA Roussillon devaient se munir de gants et de vêtements de protection spéciaux afin d'attraper les félins, qui se débattaient allègrement.

Voyez des extraits de leur intervention ci-dessous :

Refuge animal | Épisode 8 | Extrait exclusifLa tâche s'avère plus ardue que prévu pour Audrey qui tombe sur des chats traumatisés et violents ?

? Refuge animal | Tous les lundis à 19 sur TVA!

Publiée par Refuge animal sur Lundi 22 octobre 2018

Retrouvez Refuge animal ce lundi à 19h - saison 4 - épisode 8Dans une maison se trouve une quarantaine de chats en piètre état. Les chats souffrent d’otites, de conjonctivites, de mal nutrition. Il y en a avec des amputations et des sévères cicatrices dus à des batailles. Il y a même un chat avec un œil éclaté.

Retrouvez Refuge animal tous les lundis à 19h sur TVA!

Publiée par Refuge animal sur Lundi 22 octobre 2018

Sans surprise, les commentaires concernant ce cas de maltraitance abondent sur les réseaux sociaux. Les internautes sont outrés de constater que ce genre de situations peut survenir au Québec. Ils saluent également le travail hors pair des employés de la SPCA qui interviennent avec respect et professionnalisme dans ce genre de circonstances difficiles.

Nous joignons notre voix à celle du public pour féliciter les intervenants dans ce dossier!