Entrevue

Refuge animal : Stéphane Fallu a été outré par la scène de cruauté animale

Nous en avons profité pour lui parler de son émission à succès, Refuge animal, présentée à TVA. C'est avec fierté qu'il a accepté de discuter de ce projet coup de coeur qu'il décrit comme « la vraie vie ».

« Tout ce qui arrive, on ne prévoit rien. On ne fait jamais de deuxième prise. On choisit évidemment avec quel animal on va travailler et c'est le réalisateur qui fait les choix. Le matin, quand j'embarque dans l'auto, je ne sais pas où je m'en vais », indique l'artiste.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d'une horrible scène de cruauté envers des chats qui a été montrée sans filtre dans l'émission. Un moment coup-de-poing qui a eu le mérite d'agir comme un élément de sensibilisation. Vous avez été plusieurs à réagir avec vigueur aux images montrées et qui représentaient malheureusement une triste réalité pour les refuges animaliers. Dites-vous que vous n'étiez pas les seuls!

Stéphane Fallu avoue candidement avoir été coupé au montage pendant ce segment en raison de sa vive réaction aux événements déplorables. « Ils ont coupé mes commentaires parce que j'étais vraiment en colère, j'étais en tabar*. Je suis descendu et j'ai été engueuler le gars ». On peut certainement le comprendre.

Il poursuit : « En même temps, il y a des fois où je n'ai pas besoin d'être là parce que ce n'est pas mon show. Le show, c'est les animaux, les employés. Moi je les accompagne. »

Parlant d'un autre sujet délicat de la saison, la reproduction et l'élevage illégal de pitbulls, l'humoriste explique qu'il s'est aussi retiré volontairement de certaines scènes présentées la semaine dernière et ce soir. « Dans un refuge, pour un chien, ils reçoivent deux pitbulls. C'est ça la réalité. Cette émission-là, c'est l'usine à chiens. Il y en a beaucoup au Québec. Encore là, je n'y suis pas allé quand ils allaient là-bas avec la police. Ce n'était pas ma place. C'était rendu J.E. C'était heavy ».

Rassurez-vous, Stéphane Fallu précise que pour la suite de cette seconde saison, il y aura moins de drame et plus de moments attendrissants. Il nous prévient d'ailleurs qu'il a craqué pendant le tournage de la dernière émission de la saison. Ce sera donc un moment à voir.

Rappelons que l'émission Refuge animal est présentée les lundis soirs à 19 h à TVA.

Stéphane Fallu poursuit sa tournée avec son one-man-show Bon Deuxième et participera à plusieurs événements du Festival Comediha cet été.