Publicité
Télé

Refuge animal : Des nouvelles fraîches de Maximus

Refuge animal nous a déchiré le coeur cette année en nous présentant plusieurs cas de maltraitance animale. Le chien Maximus fait partie du lot.

Il a été retrouvé enfermé dans une cage dans un appartement désert, sans eau ni nourriture. Il était extrêmement maigre et avait des morsures au cou qui pouvaient nous laisser croire qu'il avait été utilisé dans le cadre de combats de chiens. Heureusement, l'équipe du refuge a récupéré l'animal à temps et lui a prodigué les soins nécessaires.

Dans le dernier épisode, diffusé lundi dernier, nous ignorions si Maximus allait pouvoir être placé en adoption, comme une enquête avait été ouverte auprès du service de police. Par contre, sur la page Facebook de l'émission, on constate que le chien a finalement trouvé une nouvelle famille.

L'adoptante explique, dans un texte que vous pouvez lire dans la publication ci-dessous, qu'elle l'a d'abord adopté une première fois, l'a ramené au refuge, puis, quelques mois plus tard, a réglé sa situation et est retournée chercher Maximus pour de bon.

Voici des nouvelles très récentes de sa situation actuelle : « Nous avons gardé son nom, car ça le représente tellement bien et c'est important pour moi qu’il garde son nom. Cette magnifique bête a besoin de notre présence. Il adore prendre des marches et surtout courir. Il ne faut pas oublier qu’il est hyperactif. À ses heures, il est capable de rester calme. Il s’adapte bien aux autres animaux, mais parfois, il est tellement content d’être avec d’autres chiens qu’il peut être un peu maladroit. Je vais lui offrir ma patience pour lui transmettre les bonnes manières. Il mérite tellement de vivre comme un chien normal et c’est ce que je souhaite lui offrir avec tout mon amour. Il vit dans le moment présent et apprécie la moindre attention que nous lui donnons. »

Voilà une histoire triste qui finit bien!

Il faut dire que ce ne sont malheureusement pas toutes celles présentées cette année qui ont eu droit à une fin aussi heureuse. Les images de ce pauvre bouvier bernois resteront gravées dans notre mémoire.

Mentionnons quand même qu'il est utile de présenter ce genre de cas difficile; ils nous sensibilisent. On espère ardemment une nouvelle saison à Refuge animal. On croise nos doigts.

Mentionné dans cet article