Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Réalité et fiction se côtoient de façon troublante dans District 31

Dans un article publié dans La Presse ce mardi, le journaliste Hugo Dumas a mis en évidence les ressemblances incroyables entre Jonathan Bettez, le principal suspect dans l'affaire Cédrika Provencher et Carl Juneau, le meurtrier du petit Théo Gagnon dans la série policière District 31.

Depuis quelques jours, la police laisse couler certaines informations concernant Bettez qui ne peuvent que faire sursauter les fans de District 31. Comme Bettez, le personnage fictif de Carl Juneau avait joué une partie de golf de 9 trous plutôt que 18 la journée de l'enlèvement. Juneau et Bettez avaient le même âge, des dettes de jeu, provenaient d'une famille aisée et avaient préalablement été accusés de possession de pornographie juvénile.

Impossible de ne pas se douter que l'auteur, Luc Dionne, utilisait ses contacts dans la police afin de forger des intrigues crédibles. Le journaliste de La Presse a joint l'auteur qui lui a mentionné, à mots couverts, qu'il s'était effectivement inspiré de la réalité pour bâtir son histoire. « Je m'étais assuré de ne pas nuire au travail des policiers. »