Publicité
Télé

Randy Jackson quitte American Idol

Randy Jackson quitte American Idol

Suite au départ de Paula Abdul qui a siégé sur le jury pendant huit ans, celui de Simon Cowell après neuf saisons, il ne restait plus que Randy Jackson parmi les juges vétérans d'American Idol. En 2012, il a quitté la série en tant que juré, mais a continué d'agir à titre de mentor pour les candidats. Par contre, ce dernier vient d'annoncer qu'il abandonne toute association avec l'émission, considérant qu'après treize ans, il était temps pour lui de laisser sa place à quelqu'un d'autre et de relever, pour sa part, de nouveaux défis.

Il ne reste maintenant plus que l'animateur Ryan Seacrest comme membre originale de la série, qui a permis de faire connaître plusieurs talents de la chanson américaine au cours des treize années passées, dont Kelly Clarkson, Carrie Underwood, David Cook et Phillip Phillips. Caleb Johnson est le plus récent vainqueur de l'émission.

Randy Jackson est bassiste, chanteur, producteur et gérant d'artistes. En plus d'avoir été l'un des emblèmes d'American Idol pendant treize longues années, il est aussi connu comme étant producteur de l'émission America's Best Dance Crew, présenté sur la chaîne MTV.

La nouvelle saison d'American Idol débutera en 2015 avec à son bord Jennifer Lopez, Keith Urban et Harry Connick Jr comme juges et Seacrest à l'animation.