Cette semaine, Guillaume Lemay-Thivierge faisait un retour dans la lumière, plusieurs mois après la controverse où il aurait tenu des propos racistes.
Alors qu'on ne savait pas au départ quel plateau de tournage il foulait, nous avons ensuite appris qu'il s'agissait d'une publicité des fêtes pour Meubles RD, en compagnie du porte-parole, Jérémy Demay. Voyez la publicité ici.
Dans la publicité, on peut entendre Jérémy Demay dire : « Vous savez, chez Meubles RD, ils coupent vraiment partout pour vous offrir les meilleurs prix. Faque le seul artiste que je pouvais inviter pour la fin de l’année, c’est quelqu’un qui coûte vraiment, vraiment pas cher. »
Jérémy Demay indique ensuite que le comédien et animateur est disponible en ce moment. À cela, Guillaume Lemay-Thivierge rétorque : « Il y a bien des choses que je ne suis pas, mais disponible, ça oui. »
Voilà que La Presse nous apprend que cette publicité a carrément été refusée par le diffuseur radio-canadien.
En ce sens, la Société d’État a cité sa politique interne, qui précise que le diffuseur public n’accepte pas les messages publicitaires qui pourraient le placer « au centre d’une controverse ou d’un débat public », toujours selon La Presse.
Suite à ce refus, un représentant de Meubles RD a indiqué à La Presse qu'il comprenait la décision, tout en notant que la publicité sera présentée sur les ondes de TVA et Noovo. Il s'agit en outre d'un « bon » coup de marketing pour le détaillant, qui est sur toutes les lèvres en ce moment.
Ce n'est donc pas à heure de grande écoute, pendant le Bye Bye 2024, que Guillaume Lemay-Thivierge fera son grand retour dans nos écrans.