Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Radio-Canada débranche une autre de ses émissions très populaires

Les mauvaises nouvelles s'additionnent pour les adeptes de télévision au Québec.

Le diffuseur d'État Radio-Canada ne cesse de faire des coupures dans sa programmation, créant déception sur déception auprès de son public. Dans cette lignée, notons notamment l'annulation de deux projets de Marina Orsini, le non-renouvellement de Demain des hommes et le retrait incompréhensible de Cheval-Serpent après deux saisons.

Voilà qu'une autre émission très populaire du réseau vient de passer sous le couperet. Il s'agit des Dieux de la danse, animée par Jean-Philippe Wauthier depuis 4 saisons.

La nouvelle a été confirmée sur les réseaux sociaux de l'émission, avec un message de remerciements.

On peut y lire : « Après 4 saisons, notre émission tire sa révérence! Un grand merci à tous les artistes qui sont venus nous épater sur le plancher de danse, à notre fantastique animateur Jean-Philippe Wauthier, à nos pertinents et divertissants juges Chantal Lamarre, Nicolas Archambault et Serge Denoncourt, à notre talentueuse équipe de production, sans oublier notre public si précieux. Et n'oubliez pas: dansez seul, dansez en couple, mais pour l'amour de Dieu...dansez toujours! »

L'émission rassemblait pourtant 650 000 téléspectateurs en moyenne chaque semaine, selon des données recensées par la firme Numéris. Nous appréciions pour notre part ce concept amusant et divertissant où l'on découvrait nos vedettes préférées sous un angle différent. Les interventions des juges Chantal Lamarre, Nicolas Archambault et Serge Denoncourt valaient à elles seules le détour.

Dans les meilleurs moments de la plus récente saison, notons la dernière danse franchement émouvante de Johanne Fontaine, peu de temps avant son décès.

Cette émission va nous manquer. Et vous?