Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Visite de plateau

Radio-Canada américanise son talk-show estival animé par Jean-Philippe Wauthier

C'est ce dimanche 21 mai, à 21 h, que nous pourrons découvrir la nouvelle mouture du talk-show estival d'ICI Radio-Canada intitulé Le beau dimanche (un beau clin d'oeil aux Beaux dimanches de l'époque).

Pour relever le défi, on a fait appel à un animateur vedette et sa complice : Jean-Philippe Wauthier et Rebecca Makonnen.

« Nous sommes très emballés d'enfin voir Le beau dimanche entrer en ondes ! Non seulement c'est une formule qui cadre à merveille avec la belle saison, mais elle nous permettra aussi d'apprécier tout le talent et toute la complicité de Jean-Philippe et Rebecca », indique à ce sujet la directrice générale de la télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult.

Voilà qu'avec les photos dévoilées ce lundi pour les médias, on comprend que Radio-Canada a voulu américaniser la formule, à commencer par le décor, qui rappelle franchement les talk-shows américains de fin de soirée de Jimmy Kimmel et Jimmy Fallon.

Vous pouvez voir le résultat en avance dans les photos ci-dessous.

De même, l'émission débutera par un monologue sur les événements marquants de la semaine livré par l'animateur, une formule longuement éprouvée chez nos voisins du Sud et qu'Éric Salvail a aussi adoptée pour son émission de fin de soirée, En Mode Salvail.

Le beau dimanche donnera lieu à des entrevues sur des sujets parfois sérieux et parfois plus légers.

Finalement, afin de mettre en valeur le talent de chez nous, l'orchestre maison du Beau dimanche changera de semaine en semaine, alors qu'un groupe différent sera responsable de l'ambiance de chacune des émissions. Ce dernier offrira également une performance en fin d'émission.

Voici les invités de la toute première édition : Magalie Lépine-Blondeau, Patrice L’Écuyer et Patrick Lagacé, ainsi qu’Ariane Moffatt en musique. Voilà qui promet!