Publicité

Radio-Canada abandonne Cheval-Serpent après deux saisons

Pendant le dévoilement de la programmation d'ICI Radio-Canada ce mardi, le diffuseur a annoncé que la deuxième saison de la série Cheval-Serpent serait la dernière.

Ainsi prennent fin les aventures des danseurs du Cheval-Serpent et ses employés. Guillaume Lemay-Thivierge, Sophie Prégent, Daniel Parent, Francisco Randez, Sacha Charles et plusieurs autres tenaient un rôle dans la série.

Ceux qui ont déjà vu cette deuxième saison sur l'Extra d'ICI Tou.tv trouveront que la fin laissait place à une suite. En effet, croisée au lancement de Radio-Canada, l'auteure Danielle Trottier s'est dite déçue de la décision du diffuseur et avoue qu'elle aurait souhaité écrire une troisième saison. Elle nous dit également qu'elle aurait sans aucun doute bouclé sa saison autrement si elle avait su avant. On présume donc que cette décision est récente.

De manière surprenante, la deuxième saison de Cheval-Serpent aurait battu des records d'écoute sur l'Extra d'ICI Tou.tv, toujours selon le diffuseur. La série sera présentée à l'hiver sur les ondes de Radio-Canada. La première saison avait conservé des cotes d'écoute avoisinant le million l'hiver dernier.

Sachez toutefois que Danielle Trottier planche activement sur un nouveau projet de série pour ICI Radio-Canada. On n'a pu en savoir plus cependant.

Rappelons que c'est aussi la fin pour Unité 9.