Du 22 au 5 janvier

Quoi ne pas manquer à la télé - Spécial temps des fêtes

*Dans le cadre de notre spécial Temps des fêtes, nous avons ajouté à notre calendrier, l'horaire des films qui pourraient vous plaire. Nous avons également ajouté les dates des rediffusions des émissions spéciales sous le titre de chacune d'elle.

Dimanche, 23 décembre

Les Trolls
Télé-Québec, 18 h 30

Une petite créature colorée et joyeuse part à la rescousse d'un groupe de ses semblables, capturés par des ogres maussades qui croient à tort que les manger les rendra heureux.

Bébéatrice
ICI Radio-Canada Télé, 19 h 30

Bébéatrice visite une ferme.

Lisez notre critique ici.

Les jours de la semelle - Un conte de Fred Pellerin
ICI Radio-Canada Télé, 20 h

Un conte musical de Fred Pellerin avec l'OSM sous la direction de Kent Nagano.

Lundi, 24 décembre

Paddington
Télé-Québec, 18h59

Un ourson parlant issu des forêts profondes du Pérou sème la joie et la pagaille dans la famille qui l'a recueilli sur un quai de gare londonien.

Belle et Bum - Spécial du temps des fêtes
Télé-Québec, 20 h

*Reprise : Samedi le 29 décembre 21 h

Belle et Bum ouvre les portes de sa maisonnée et laisse entrer la visite pour son party des Fêtes! Nos invités viennent partager leurs traditions, qu'elles soient en couple, en famille ou en solo.

Y'a du monde à messe - Spécial du temps des fêtes
Télé-Québec, 22 h

*Reprise : Mardi 25 décembre 20 h

Christian vous invite à une émission spéciale de deux heures, avec plus d'invités, de musique et des surprises. Parmi les invités : Guy A. Lepage, Martin Matte, Hassan Guillet & Soeur Jacinthe Caron, ZAZ et Denise Bombardier.

Les 12 travaux d'Astérix
Télé-Québec, 18 h 30

Jules César propose aux Gaulois 12 épreuves en échange de leur indépendance.

L'étrange histoire de Benjamin Button
ICI Radio-Canada Télé, 20 h

Les épreuves et les difficultés amoureuses d'un homme qui, né vieux en 1918, a passé sa vie à rajeunir.

Jeudi, 27 décembre

Dans les médias : 2018, la revue de l'année
Télé-Québec, 20 h

*Reprise :  Mercredi 2 janvier 22 h

Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs proposent une émission de fin d'année bien spéciale. Pour l'occasion, ils accueillent Magalie Lépine-Blondeau, Michel David et Dominic Champagne. À partir des résultats d'un sondage exclusif, l'équipe commente les images marquantes de 2018.

Vendredi, 28 décembre

Curieux Bégin - Curieux jour de l'an
Télé-Québec, 20 h

Pour cette émission spéciale Curieux jour de l'An, Christian vous convie à la campagne en compagnie de ses amis Bob le Chef au fourneau, des comédiennes Ève Landry et Catherine Trudeau, de l’animateur Pierre-Yves Lord et de l’auteur Simon Boulerice. On profite de ce temps d’arrêt pour revoir nos classiques de Ciné-cadeau, relaxer en mou, se cuisiner des plats réconfortants et prendre le temps de célébrer entre amis.

Le revue culturelle 2018
ICI Radio-Canada Télé, 21 h

André Robitaille présente les moments marquants de l'année en matière d'arts et de culture.

Samedi, 29 décembre

Gravité
TVA, 18 h 30

Livrés à eux-mêmes à la suite de la destruction de leur navette spatiale survenue pendant qu'ils effectuaient une sortie, deux astronautes luttent pour leur survie.

Format familial – Spéciale Passe-Partout
Télé-Québec, 20 h

Dans cette émission spéciale, l’équipe de Format familial se glisse dans les coulisses de la nouvelle série Passe-Partout. Bianca et Sébastien rencontrent les auteurs, les comédiens, les musiciens ainsi que le décorateur et la costumière. L’émission offre une occasion de découvrir quelques secrets derrière l’adaptation de cette série culte, mais aussi de réfléchir à l’importance des émissions jeunesse.

Lundi, 31 décembre

En direct de l'univers - Spéciale du Jour de l'an
ICI Radio-Canada Télé, 19 h

*Reprise :  mardi 1er janvier à 18 h 30

De retour pour une septième année avec sa spéciale du jour de l'An animée par France Beaudoin, l'émission En direct de l'univers prend plus que jamais plaisir à surprendre ses invités et ses téléspectateurs en enveloppant d'un mystère complet et d'émotions vraies son méga party de fin d'année. À preuve, impossible de savoir qui seront les personnalités qui verront leur univers musical revisité le soir du 31 décembre, puisque les principaux intéressés ne le savent toujours pas eux-mêmes! Autour de qui gravitera l'édition 2018 de l'événement télévisuel le plus festif? Quelles seront leurs réactions en voyant les performances originales et inédites qui leur sont réservées? Qui sont les artistes coups de cœur qui feront lever le party dans tous les salons du Québec? Autant de questions qui trouveront réponse dans cette émission musicale incomparable.

À l'année prochaine
ICI Radio-Canada Télé, 20 h 30

*Reprise : mercredi 2 janvier à 21 h

L'émission spéciale du temps des Fêtes À l'année prochaine est de retour pour une 10e édition sur ICI TÉLÉ. L'équipe de la populaire émission À l'année prochaine d'ICI PREMIÈRE nous reçoit au Club Soda afin d'offrir la première revue humoristique télé d'une année 2018 fertile en événements susceptibles de provoquer le rire.

Secondés par Nadine Turbide au clavier et Alain Collin, bruiteur aux mille mains, le concepteur-animateur Philippe Laguë et ses complices Pierre Verville, Michèle Deslauriers et Dominic Paquet nous en feront entendre de toutes les couleurs à travers des parodies, imitations, chansons et nouvelles. Une heure de fantaisie inspirée et débridée…

Infoman 2018
ICI Radio-Canada Télé, 22 h

*Reprise : mardi 1er janvier à 20 h

Dans Infoman 2018, Jean-René Dufort et son équipe vous invitent à revoir une année qui s'est déclinée en d'innombrables Cs. C comme dans canicule, C comme dans cônes oranges ou C comme dans culturelle et plus précisément appropriation culturelle. Et puis des Cs, en voulez-vous en v'là, : CAQ, caravane de migrants, Charlevoix et cannabis ce cr#@&?& de Donald Trump. Charmant, caustique et un peu crapaud, c'est Infoman 2018 et c'est à ne pas manquer!

Bye Bye 2018
ICI Radio-Canada Télé, 23 h

*Reprise : mardi 1er janvier à 21 h

Cette année, le Bye Bye célèbre son 50e anniversaire. C'est ce qu'on appelle une véritable tradition, sans contredit l'émission la plus attendue, puis la plus commentée de l'année pour quelque 3 millions de téléspectateurs.

Pour célébrer dignement cet anniversaire, de nombreux invités spéciaux se joindront à la recrue Claude Legault qui sera de la distribution composée aussi de Véronique Claveau, Anne Dorval, Pierre Brassard et Patrice L'Ecuyer.

Les coulisses du Bye Bye 2018
ICI Radio-Canada Télé, 00 h 30

*Reprise : mercredi 2 janvier à 20 h

C'est un véritable plaisir offert aux téléspectateurs du Bye Bye depuis quelques années. Cette émission diffusée tout de suite après leur permet de découvrir tous les secrets de cette revue humoristique par excellence. Cette année encore, nous serons invités dans l'envers du décor pour plonger au coeur de l'expérience avec la distribution et les invités spéciaux qui ont marqué les 50 dernières années. Ces vedettes accorderont des entrevues exclusives et la caméra dévoilera certains des meilleurs moments de leur passage dans le Bye Bye 2018.

Samedi, 5 janvier

La Fureur
ICI Radio-Canada Télé, 20 h

La fameuse lutte entre les gars et les filles aura plus de mordant que jamais alors que les fans inconditionnels retrouveront quelques-uns des joueurs qui ont marqué l'histoire de l'émission. Ce spécial permettra aussi à une nouvelle génération de se démarquer à La Fureur et de vivre cette expérience télévisuelle sans pareille.