Du 20 au 26 janvier

Quoi ne pas manquer à la télé cette semaine

Dimanche, 20 janvier

La magie des stars
TVA, 19 h 30

Antoine Vézina, Julie Houle et Rémi-Pierre Paquin tenteront d'impressionner les juges Alain Choquette, Mariana Mazza et Patrice Bélanger.

Tout le monde en parle
ICI Radio-Canada Télé, 20 h

Retour après les fêtes.

Guy A. Lepage reçoit, entre autres, Caroline Néron. Voyez tous les invités ici.

Dave Morissette – Arrêter le temps
TVA, 20 h 30

À travers un périple en famille de 800 km sur le chemin de Compostelle, Dave Morissette entreprend un grand défi sportif et humain, composé d'entraide et de rencontres.

Tout le monde aime
TVA, 21 h 30

Retour après les fêtes.

Sonia Benezra reçoit Roch Voisine. C'est en compagnie du duo 2Frères que Roch débute l'émission. Puis, on entend tour à tour ses amis interpréter, à leur façon, quelques-unes de ses chansons les plus aimées.

Lundi, 21 janvier

District 31
ICI Radio-Canada Télé, 19 h

Stéphanie présente à Isabelle le rapport d'autopsie sur Mme Grégoire et des changements majeurs s'imposent à l'État-Major du SPGM.

Un zoo pas comme les autres
TVA, 19 h

Clifford et Émilie unissent leurs efforts pour offrir un kayak aux ours kodiaks. Une dame malade leur confie ses perroquets et ils doivent faire le deuil du bébé chevreuil. Le maréchal ferrant s'occupe de Napoléon, un petit cheval caractériel.

Lâcher prise, saison 3
ICI Radio-Canada Télé, 19 h 30

Valérie doit choisir parmi quatre offres d'emploi. Pour recruter une donneuse d'ovules, Éric a réalisé une vidéo dont il est très fier et qui est abominable. Sur l'insistance de Kevin, Valérie suggère de reprendre le tournage.

En tout cas
TVA, 19 h 30

Une serveuse au resto en fait baver à Chloé le jour où débarque un critique culinaire. Fière d'être la maman de la propriétaire, Danielle s'en mêle beaucoup trop. Sophie et Fred essaient de pimenter leur couple.

Une autre histoire
ICI Radio-Canada Télé, 20 h

Anémone organise un souper de famille pour parler de son diagnostic. Sophie se rapproche de Naëlle, la conjointe de Simon. Caroline accueille ses filles pour la première fois dans son logement.

Les Invisibles
TVA, 21 h

Bouleversée par la mort de son agent, France Castel suit son instinct et refuse un film. Pour tenter d'aider Alexandra, Gabriel propose Louise Marleau pour la remplacer. Suite à la mort du patron d'AMG, Jean-Frédéric redistribue les artistes.

Les Pays d’en Haut
ICI Radio-Canada Télé, 21 h

L'entente entre Séraphin et le curé Labelle est mise à rude épreuve. Séraphin souhaite faire exploser les billots de la rivière, là où les corps d'Alexis, Siffleux et le petit Évangéliste reposent.

Mardi, 22 janvier

Unité 9
ICI Radio-Canada Télé, 20 h

Boule de quilles vit beaucoup d'émotions. Macha est ébranlée quand Pierre, son ex, lui avoue qu'il ne l'a pas facile à la maison depuis qu'elle est en prison. Victoire doit bientôt recevoir son congé de l'hôpital.

5e rang
ICI Radio-Canada Télé, 21 h

Julie, la fille aînée de Marie-Luce, revient de Munich. Comment réagira-t-elle lorsqu'elle apprendra la vérité sur la mort inattendue de son père? Simon est encore très affecté par la mort de son oncle.

Mercredi, 23 janvier

Les enfants de la télé
ICI Radio-Canada Télé, 20 h

André Robitaille et Édith Cochrane reçoivent Bernard Drainville, Marilou et Marie-Soleil Michon.

Victor Lessard
TVA, 21 h

L'enquête de Victor et Jacinthe les amène sur les traces de William Bennett, le mari d'Isabelle Harper. Victor et Jacinthe s'inquiètent aussi de l'absence de Me Lawson, mais Me Rivard semble leur mettre des bâtons dans les roues.

M’entends-tu?
Télé-Québec, 22 h

Carolanne reçoit un appel de sa mère, à qui elle n'a pas parlé depuis un bon moment, et ne sait pas comment réagir. Ada est encore une fois en retard à son atelier de gestion de la colère.

Jeudi, 24 janvier

1res fois
ICI Radio-Canada Télé, 20 h

Les premières fois de Karine Vanasse et Alex Perron.

Esprit critique
ARTV, 20 h

Retour après les fêtes.

Émission spéciale consacrée à la musique québécoise. L'équipe a préparé son palmarès des dix plus grands albums québécois de tous les temps.

Vendredi, 25 janvier

C'est juste de la TV
ARTV, 21 h

Retour après les fêtes.

Pendant le congé de maternité d'Anne-Marie Withenshaw, C'est juste de la TV accueille Chantal Lamarre, qui sera entourée des collaborateurs habituels Thérèse Parisien, Nathalie Petrowski et Dave Ouellet pour analyser, critiquer et échanger sur l'offre télévisuelle (et autres plateformes) de l'hiver.

Cette semaine, au Zapping, l'équipe critique les nouveautés Les invisibles, 5e rang, M'entends-tu? et À deux pas de la liberté. Les incontournables « Ça m'allume », « Réparateur » et « À surveiller » sont bien sûr au rendez-vous.

Samedi, 26 janvier

En direct de l’univers
ICI Radio-Canada Télé, 19 h

France Beaudoin accueille l'auteur de District 31, Luc Dionne.

Cette année-là
Télé-Québec, 20 h

Marc Labrèche reçoit le chanteur Richard Séguin pour revisiter 1988, année où paraît son album Journée d’Amérique. Simon Boulerice parle de la pertinence des albums et des spectacles hommages. Émilie Perreault se remémore le Club des 100 watts durant une pause tendresse. Fred Savard se demande si l’École nationale de l’humour, fondée en 1988, a formaté l’humour au Québec.