Du 13 au 19 mai

Quoi ne pas manquer à la télé cette semaine

Dimanche, 13 mai

Gala Artis, le tapis rouge
TVA, 19 h

Anouk Meunier et Patrice Bélanger rencontreront les nommés sur le tapis rouge. De l'arrivée des artistes jusqu'à leur entrée en salle, en passant par le cocktail VIP, ils ont pour mission de faire vivre au public la frénésie entourant cette soirée magique.

Gala Artis
TVA, 20 h

Maripier Morin et Jean-Philippe Dion animeront cette grande fête de la télévision. Voyez l'ensemble des nominations ici.

Le numéro d'ouverture du gala enverra une immense dose d'amour au public et aux artistes après une année difficile. Voyez ce que nous savons pour le moment sur ce numéro à grand déploiement.

Tout le monde en parle
ICI Radio-Canada Télé, 20 h

Les meilleurs moments et dernière de la saison.

Guy A. Lepage et Dany Turcotte présentent les segments d'entrevues les plus marquants, ceux qui ont fait les manchettes, qui ont fait rire ou qui ont touché droit au coeur.

Lundi, 14 mai

Le tricheur
TVA, 18 h 30

Dernière semaine de la saison.

Invités de la semaine : une partie de l'équipe du magazine culturel Sucré Salé dont l'animateur Patrice Bélanger et les chroniqueurs Francisco Randez, Varda Étienne, Bryan Audet et Marie-Josée Gauvin.

Gala Artis, les coulisses
TVA, 19 h

Vivez toute la fébrilité derrière la création d'une soirée d'envergure comme celle d'Artis en suivant Maripier Morin et Jean-Philippe Dion avant, pendant et après ce grand événement en direct.

Les chefs!
ICI Radio-Canada Télé, 20 h

Les candidats seront jumelés en équipe de deux afin de cuisiner pour 100 personnes. Ils devront réaliser deux plats : une mousse ou un flanc qui intègre des produits laitiers et une blanquette de veau servie avec un riz pilaf.

Avec ou sans cash
Évasion, 21 h

Luang Prabang, le joyau du Laos. C'est devant le plus gros temple de la région, le Wat Mai, qu'Isabelle et Anaïs procèdent au tirage au sort.

Nous nous sommes récemment entretenues avec les animatrices de l'émission. Lisez l'issue de cet entretien fort intéressant ici.

Les échangistes
ICI Radio-Canada Télé, 21 h (du lundi au jeudi)

Maripier Morin, Gilles Renaud, Monique Miller, Thomas Beaudoin, Sarah-Jeanne Labrosse, Guillaume Lemay-Thivierge, Michel Barrette et Pierre Hébert fouleront le plateau de Pénélope McQuade la semaine prochaine.

Le show de Rousseau
V, 22 h (du lundi au jeudi)

Stéphane Rousseau recevra entre autres Ludovick Bourgeois, Joël Legendre, Alexandre Goyette, Mélanie Maynard et Étienne Boulay, qui animera une nouvelle émission à V dès l'automne.

Mardi, 15 mai

Victor Lessard, violence à l'origine - Saison 2
Club Illico

Les nouvelles aventures du détective Victor Lessard et de son acolyte, Jacinthe Taillon.

Voyez la bande-annonce ici.

Mercredi, 16 mai

Dans ton cell
VRAK, 17 h

Qui n'a pas un jour rêvé de fouiller dans le cellulaire de Véronique Cloutier? Val et Julien ont réussi à s'infiltrer dans le téléphone de Véro.

Lisez notre critique de cette amusante émission jeunesse ici.

Dans l'oeil du dragon
ICI Radio-Canada Télé, 20 h

Ce soir à l'émission, à titre de dragon invité, nous aurons l'occasion de revoir Serge Beauchemin, ange investisseur, qui a été dragon durant cinq saisons. Lui et ses compères dragons découvriront tour à tour une microroulotte ultralégère, une pâtisserie et boulangerie qui fabriquent des produits sans allergènes, un nouveau concept de pied d'arbre de Noël, un restaurateur de quartier qui veut en mettre plein la vue aux dragons et une housse mortuaire destinée au marché vétérinaire.

Mensonges 4
addiktv, 21 h (6e épisode)

Julie et son équipe pensent avoir découvert l'identité du tueur en série imitateur : Louis Carrière. Il ne manque qu'un détail: une preuve pour l'incriminer. L'Opération Jackpot est lancée afin de valider les alibis de Louis.

Vendredi, 18 mai

Fatale-Station
ICI Radio-Canada Télé, 21 h (3e épisode)

Sarah continue de s'imposer à Fatale-Station. Elle se rapproche d'Eddy et demande à Alexandre le boucher de lui donner des cours de tir.

Y’a du monde à messe
Télé-Québec, 21 h

Christian Bégin reçoit Réal Béland, Marie-Christine Blais, Coeur de pirate, Roseline Filion et Ricardo.