Publicité

Qui pourrait remplacer Pierre Lapointe à La voix 6? Nos hypothèses

Nous nous sommes donc amusés à trouver qui dans l'industrie de la musique au Québec aurait le charisme et l'expérience pour agir comme coach d'une équipe à La voix.

GINETTE RENO

Avec plus de 50 ans de carrière derrière la cravate, Mme Reno a définitivement l'expérience nécessaire pour accompagner ses candidats jusqu'à la victoire. De plus, Ginette Reno est l'une des personnalités québécoises les plus colorées et attachantes! Elle serait un atout pour la populaire émission de TVA.

VINCENT VALLIÈRES

Vincent Vallières, qui a fait paraître son septième album en carrière cet hiver (Le temps des vivants), est un artiste sympathique, talentueux et charismatique qui aurait définitivement sa place au sein de l'équipe des coachs à La voix. Précisons qu'il a été le mentor de l'équipe d'Isabelle Boulay lors de la troisième saison.

COEUR DE PIRATE

En plus de remplir les salles au Québec, Béatrice Martin alias Coeur de pirate a une carrière internationale enviable. La jeune femme apporterait certainement un vent de fraîcheur à La voix. On se rappellera qu'elle avait donné une performance mémorable lors de la demi-finale de La voix 3.

ROCH VOISINE

Maintenant revenu au Québec, Roch Voisine, qui vient de faire paraître son nouvel album Devant nous (dont vous pouvez écouter le premier extrait ici), saurait certainement bien conseiller les candidats de La voix. Celui qui a fait hurler les filles à une certaine époque, a touché à plusieurs styles musicaux au cours de sa carrière dont le pop, le folk, le rock et le country.

MARIE-PIERRE ARTHUR

La Gaspésienne d'origine a plusieurs succès sur sa feuille de route, à commencer par « Si tu savais » qui a joué en boucle à la radio en 2012. En 2016, elle a été choisie par Ariane Moffatt pour être son mentor lors de la quatrième saison de La voix.

PATRICE MICHAUD

Grâce à la pièce « Mécaniques générales », Patrice Michaud a été découvert du grand public. Sympathique, drôle et doué, Michaud garde les deux pieds bien sur terre. Il serait, sans contredit, un choix intelligent pour remplacer Pierre Lapointe la saison prochaine.

Rappelons que Ludovick Bourgeois a remporté les honneurs lors de la cinquième édition de La voix (lisez notre entrevue avec lui ici). Les huit finalistes de la demi-finale entreprendront une tournée cet été, dont vous pouvez voir les détails ici.

De votre côté, qui aimeriez-vous voir dans la chaise de coach à La voix?