Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Qui sera le nouvel animateur d'Occupation Double? Nos prédictions

Juste avant les fêtes, le Groupe V Média a fait une annonce monumentale, celle du retour de la populaire téléréalité Occupation Double sur ses ondes. Le nom de l'animateur ou de l'animatrice de la nouvelle mouture n'a toujours pas été annoncé. Nous nous sommes donc amusés à prédire celui ou celle à qui on confiera les rênes de cette nouvelle émission très attendue.

1. MATHIEU BARON

Mathieu Baron est le choix le plus évident. Après avoir fait ses classes avec Coup de foudre, il serait certainement mûr pour cette nouvelle expérience. Comme l'animateur et comédien a déjà été une vedette de téléréalité, il pourrait être le grand frère parfait pour les candidats et candidates de l'émission. Mathieu Baron est la nouvelle coqueluche du petit écran et personne ne serait étonné de le voir à la tête de ce projet.

Celui qui a souvent parlé de l'image qu'il avait lors de sa participation à Loft Story et celle qu'il tente de développer désormais auprès des téléspectateurs pourrait bien, par contre, refuser un tel poste, craignant d'être catalogué encore à la téléréalité...

2. MARIO TESSIER 

L'humoriste Mario Tessier aurait la tête de l'emploi. Charismatique et guilleret, il saurait certainement mettre de la joie sur le plateau de cette émission. Tessier a d'ailleurs récemment rejoint la grande famille de V grâce à son émission Permis de chanter, ce qui fait de lui un candidat d'autant plus sérieux...

Mais, avec sa tournée de spectacles déjà bien entamée, il se pourrait bien que l'humoriste n'ait pas le temps de se consacrer à un projet qui nécessiterait plusieurs semaines de travail outre-mer (nous ne savons pas encore si l'émission sera tournée ailleurs dans le monde, mais si on se fie aux dernières saisons, ça risque fort d'être le cas...)

3. JOËL LEGENDRE

Joël Legendre a remplacé Éric Salvail à l'animation d'Occupation Double en 2006 et a animé l'émission pendant trois ans. Suite à la controverse qu'on connaît, l'équipe de V a été la première a lui confier un projet, celui de l'animation de Lip Sync Battle : face à face. Legendre possédait - et possède toujours - les qualités requises pour chapeauter OD et, avouons-le, est l'un des meilleurs animateurs qu'a connu l'émission lors de ses 10 années d'existence, mais sa réputation est-elle trop entachée pour lui confier à nouveau les clés d'un aussi gros projet?

Et si c'était une fille?

V a mentionné vouloir apporter plusieurs modifications à Occupation Double, donc peut-être que le changement de sexe de l'animateur serait l'une d'entre elles. Si la production décide d'engager une fille pour animer OD, il faudrait une personnalité colorée et chaleureuse, qui ne s'en laisse pas imposer.

1. MARINA BASTARACHE

Populaire youtubeuse et animatrice de la très controversée émission Célibataires et nus Québec, Marina Bastarache aurait le cran et l'énergie nécessaire de relever ce défi. Reste à voir si elle a assez d'expérience pour convaincre les dirigeants de V.

2. MARIE-SOLEIL DION

Coanimatrice de Lip Sync Battle : face à face avec Joël Legendre, Marie-Soleil Dion fait aussi partie de la grande famille de V. Comédienne talentueuse, aimée du public d'Occupation Double notamment grâce à sa participation à l'émission à sketchs Like-Moi!, Dion dispose du savoir-faire nécessaire pour mener à bien ce projet ambitieux.

Avez-vous hâte de découvrir la nouvelle mouture d'OD?