Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Québécor met ses menaces à exécution et Bell réplique

Nous apprenions en fin de semaine que Québécor avait décidé de brouiller le signal de TVA Sport aux abonnés de Bell pendant les matchs des séries éliminatoires de la LNH. Voyez les détails du conflit ici.

Même si le CRTC a interdit à Québecor de mettre ses menaces à exécution, la compagnie n'en a fait qu'à sa tête et a décidé de brouiller le signal malgré tout, souhaitant ainsi faire avancer plus rapidement les négociations.

Mais, Bell n'allait pas se laisser faire ainsi. L'entreprise a décidé d'offrir gratuitement à ses abonnés les chaînes Sportsnet, Sportsnet One et Sportsnet 360 afin qu'ils puissent, eux aussi, profiter des séries.

Ce matin, le CRTC stipule qu'elle prend la situation « très au sérieux » et que des mesures ont été prises « afin de protéger les Canadiens ». Un communiqué sera envoyé aux médias plus tard aujourd'hui afin de clarifier les actions qu'entend prendre le CRTC dans ce dossier.

Plus tard dans la journée, le CRTC a annoncé via Twitter qu'il avait convoqué le Groupe TVA à une audience publique, qui aura lieu le 17 avril à Gatineau.