Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Surprenant

Québec devient une destination obligée grâce à une série sud-coréenne

Si vous allez vous promener dans le quartier Petit Champlain dans le Vieux-Québec, dans le hall du Château Frontenac ou près de la Fontaine de Tourny, vous risquez sans aucun doute d'y apercevoir des touristes sud-coréens avec leurs caméras. Du moins, plus qu'à l'habitude...

C'est le Téléjournal Québec présenté à ICI Radio-Canada Télé qui a flairé cette histoire en premier.

Si la ville de Québec est déjà une destination touristique par excellence, en raison de son cachet incroyable, elle l'est maintenant davantage grâce à une série sud-coréenne intitulée Goblin: The Lonely and Great God.

En effet, tournée en partie à Québec, cette série diffusée dans la dernière année sur le réseau tvN utilise des décors de notre belle ville pour représenter son histoire et les touristes sud-coréens en redemandent.

Entre autres, la porte rouge du Théâtre Petit Champlain, que vous pouvez voir dans l'image ci-dessous, est utilisée dès le deuxième épisode de la série pour permettre au héros de passer d'un pays à un autre.

 

La Fontaine de Tourny, située devant l'Assemblée nationale, a aussi contribué à la beauté de la série :

Le Château Frontenac, déjà un incontournable à Québec, fait aussi partie du trajet à faire pour reconstituer les scènes de la série :

Si notre coréen n'était pas aussi « inexistant », on aurait vraiment le goût de jeter un oeil à cette série qui fait la belle part à notre ville.