Voici un court descriptif de chacun des épisodes :
Bienvenue à Seattle (26 novembre)
De passage à Seattle, Jean-René Dufour nous fera découvrir les endroits inusités de la ville, dont une poissonnerie qui se spécialise dans le lancer du saumon, une ruelle où l'art moderne naît de l'accumulation de gommes à mâcher et un village entièrement flottant de plus de 500 maisons. Chantal Lamarre proposera également un portrait de Bill Gates, natif de Seattle.
Portland, verte et weird et fière de l'être (3 décembre)
Le slogan de la ville de Portland n'est nul autre que : « Keep Portland Weird », un endroit parfait pour Infoman. Il s'intéressera entre autres aux ambitions écologiques et au développement urbain de la ville. L'animateur nous présentera des images de Naked Bike Ride, un grand rallye annuel de vélo au cours duquel les participants doivent être complètement nus.
Shanghaï, où rien ne semble impossible (10 et 17 décembre)
Deux émissions seront consacrées à Shanghaï.
Dans la première, Infoman nous introduit cette ville de 30 millions d'habitants où on peut construire des gratte-ciel de 57 étages en moins de 20 jours. Jean-René nous fera également visiter un supermarché de la médecine chinoise ainsi que des quartiers huppés qui reproduisent Paris et Londres. Plus près de nous, l'animateur s'intéressera au quartier chinois de Québec, désormais enfoui sous une autoroute.
Dans le seconde, l'animateur se familiarisera avec les habitants : le tai-chi matinal, les baguettes et leur usage, les animaleries en plein air. Il fera également la visite de restaurants originaux et se baignera dans une piscine située à 24 étages au-dessus du vide. Le bon goût étant universel, il proposera aussi une édition chinoise d'Avec pas d'voix en compagnie de MC Gilles.
Cuisiner avec Infoman (14 janvier)
Avec le retour à l'horaire normal, Infoman offrira sa propre version d'une émission de cuisine. Il nous proposera notamment le livre de recettes de MC Gilles, un clin d'oeil de Chantal Lamarre aux pionnières du genre et se rendra sur la Côte-Nord pour découvrir les talents culinaires du chef Bernard « Rambo » Gauthier.