Publicité
Télé

Pub de Maxi : guerre de mots entre Martin Matte et Guillaume Wagner

Maxi : Martin Matte avoue recevoir beaucoup de messages hargneux

En novembre dernier, Maxi lançait sa nouvelle publicité mettant en vedette l'humoriste Martin Matte.

Personnellement, nous l'avons trouvée hilarante. Par contre, d'autres personnes n'ont pas adhéré à la proposition, notamment l'humoriste Fred Dubé, qui a publié un texte incendiaire sur le sujet, et Guillaume Wagner.

Ce dernier a abordé le sujet lors d'un entretien à l'émission de radio Gravel le matin où il est collaborateur. Wagner n'a alors pas mâché ses mots, parlant du manque d'intégrité de Martin Matte.

« Parlant d’intégrité et de vomi, parlons des nouvelles pubs de Martin Matte », a-t-il lancé. Puis, il ajoute plus tard : « Martin est tellement baveux qu’il est prêt à baver sur les bottes de n’importe quelle multinationale qui a un chéquier ».

Guillaume Wagner et l'intégritéL'intégrité est elle une valeur en voie de disparition ? Guillaume Wagner pense que oui. (Et vous ne le verrez jamais dans une pub de Wal-Mart, parole de scout!) http://bit.ly/2gBAaD1

Publié par Gravel le matin sur 29 novembre 2016

Martin Matte a eu l'occasion de répliquer à la chronique cinglante de Wagner, alors qu'il était de passage à Deux hommes en or à Télé-Québec vendredi dernier.

« Véhiculer des propos haineux qui incitent à la haine, j’ai de la misère. », lance d'abord Matte.

« Moi, si Guillaume dit qu'il ne veut pas faire de la pub jamais, c'est correct. Mais s'il dit, ma morale et mon intégrité, c'est celle que tout le monde doit avoir et il n'a pas le droit d'en faire. Esti, tu te trouves un peu trop intelligent. Pour moi, c'est inacceptable. Pour moi, intègre, ça veut dire honnête. Pis moi, je suis intègre. Pis je n'ai jamais dit que je ne ferais pas de pub crisse. J'en ai fait pendant 12 ans avec Honda, pis là j'en refais. Je ne suis pas mal de ça. Si j'arrête de faire de la pub, il va y en avoir pareil. Il a fini en disant « il gagne très bien sa vie et il fait de la pub payante, c'est inacceptable ». En 2016 au Québec, petit Québec qu'il ne faut pas trop faire d'argent... il aurait pu attaquer André Sauvé, Adib Alkhalidey, Fabien Cloutier... il y en a à la pelle, mais à un certain niveau d'argent, tu ne peux plus en faire. Tu es qui pour dire quand on peut en faire et quand on doit arrêter? »

Il ajoute plus tard dans l'entrevue : « Quand je suis dans le char, avec mes enfants, et qu'il dit que je suis du vomi, je ne le prends pas. Et je trouve ça triste. [...] Quand je fais de la pub, ce qu'il ne sait pas, tu sais que j'ai une fondation. Ça fait partie de mes affaires. Pour les handicapés lourds et les traumatisés crâniens. Il y en a 10 par jour au Québec. Et je dis aux gens avec qui je fais de la pub de venir voir ça [...] Moi quand je rouvre une maison, je donne de mes sous, mais ça coûte un demi-million à Québec, un demi-million à Laval, un demi-million à Boisbriand, Sherbrooke, Trois-Rivières... Je demande beaucoup de sous. Honda sont rendus à 1 million $ qu'ils ont donné pour aider les gens au Québec, parce que je fais de la pub avec eux autres. Alors tu as l'autre avec sa haine et son fiel, qui dit que je suis un esti de pourri qui fait de la pub. Qui es-tu pour dire ça? »

Vous pouvez revoir l'entrevue complète de Martin Matte ici.

Évidemment, fidèle à ses habitudes, Wagner a répliqué en reprenant chaque point du plaidoyer de Martin Matte.

« « Il dit, quand ça sent le vomi chez vous on parle de Martin Matte. »

Je n'ai jamais dit ça. Je parlais de ta pub. J'espère que tu n'es pas ta pub. Ce serait plutôt triste. Martin Matte la personne a certainement beaucoup plus à offrir qu'une série de petites jokes qui sentent les restants Loblaws de Louis-José Houde dans le micro-ondes.

« Tu te trouves un peu trop intelligent. »

…de la part de Martin Matte… Qui s'amuse à se vanter de son QI supérieur… C'est une blague j'imagine? Tellement habitué à jouer à la vanité qu'on l'applique aux autres?

Si ça t'intéresse vraiment, je ne me trouve pas particulièrement brillant. C'est d'ailleurs pourquoi j'aime échanger, brasser des idées, débattre, pour qu'on s'en sorte tous, moi y compris, un peu plus intelligent.

« Ce sont des propos haineux qui incitent à la haine. »

Sinon ça va Martin?! J'ai quelques suggestions pour tes prochains argumentaires nuancés « Ses mots son pire que l'holocauste! » ou « Son opinion noie des enfants dans le besoin! ». Tout aussi pertinent et modéré. »

Vous pouvez voir la publication complète de Wagner ci-dessous :

Tout ça pour une pub de Maxi! Quelle est votre opinion sur le sujet?